International Area Manager H/F

  • Société : Marc Jacobs International France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MJA00218
  • Date de publication : 01.05.2018

Poste

Il/ Elle travaillera étroitement avec l'équipe Wholesale afin de développer les ventes et les relations commerciales avec des comptes partenaires en Europe de l'Est, du Sud et Moyen Orient. Il/Elle aura pour responsabilité d'atteindre les budgets saisonniers et annuels en développant les initiatives de la marque (marketing, CRM...) et la distribution globale en ligne avec la stratégie globale MJ. 1 VENTES Developpement Revoir et développer le réseau de distribution en lien avec la stratégie de la marque. Atteindre les budgets fixés, en créant une relation de confiance avec les clients existants, les impliquer dans l'esprit de la marque et le produit. Prospecter de nouveaux clients en fonction des marchés. Impulser et respecter les stratégies de vente afin d'assurer la meilleure représentation de la marque. Reportings Etablir des rapports de ventes hebdomadaires et mensuels des comptes Grands Magasins. Analyser le business par point de vente afin de maximiser les opportunités de vente (hebdomadaire, mensuel, annuel) et établir les réassorts. Partager les tendances et les informations sur la concurrence au sein de l'équipe. Gérer les demandes de retours et suivre les stocks en partenariat avec les Grands Magasins et comptes stratégiques. Showroom Définir les budgets en fonction des objectifs saisonniers et annuels pour chaque client avant chaque marché. Planifier les rendez-vous clients (existants et prospects). Réaliser les rendez-vous clients et développer les chiffres d'affaires en adéquation avec l'image de la marque (assortiments). Suivre les réceptions de commandes, leur saisie dans le logiciel et leur adéquation par rapport au budget. Déplacements professionnels Rechercher de nouvelles opportunités business en respectant les directives de la Maison. Visiter les boutiques afin de s'assurer que les directives visuelles de la Marque sont respectées et que le merchandising soit représentatif. Mettre en place des formations afin d'impliquer et sensibiliser les vendeurs sur le produit et sur l'inspiration de la collection. Débriefer sur les business trip en remontant les points marquants, faire preuve d'initiative pour mener à bien le business. 2 SERVICE CLIENTS Travailler avec le Responsable Commercial et le Directeur Wholesale afin d'analyser les demandes clients et améliorer la performance des ventes. Identifier et fournir une solution aux problèmes rencontrés par les clients. Répondre efficacement aux besoins des clients et faciliter leur relation avec le département « service clients ». Mettre à jour les livraisons selon les demandes clients. 3 CREDIT Prendre en charge le suivi des livraisons hebdomadaires et mettre à jour le suivi des crédits. Suivre tous les paiements, minimiser les retards et réduire les factures en souffrance en collaboration avec le service Crédit Management. Établir, avec le Responsable Crédit, les délais de paiements saisonniers. Proposer des solutions concernant les problèmes de paiement.

Profil

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur 2/3 ans d'expérience dans la mode en wholesale (hors stages) Anglais courant, une autre langue serait un plus (Russe) Polyvalent Ambassadeur de la marque Compétences interpersonnelles bien développées. Capacité à bien s'entendre avec des personnalités diverses (avoir du tact, être mature et flexible) Avoir une bonne communication et des compétences d'organisation Excellente practique du Pack Office: Excel, Word, Powerpoint.
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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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