Internal Communication Manager EMEA

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM09458
  • Date de publication : 29.09.2019

Poste

Au sein du Département Ressources Humaines EMEA, le (la) responsable de la communication interne est en charge de la stratégie d'animation pour le siège EMEA et support des équipes pays de la zone.

COMMUNICATION SIEGE & CHANGE MANAGEMENT :

  • Coordination avec les équipes Corporate pour la préparation des supports de communication,
  • Gestion de la communication digitale,
  • Production de contenus de communication,
  • Mise en œuvre d'un plan de conduite du changement,
  • Refonte, pilotage et animation de notre intranet EMEA,
  • Promotion de la plateforme comme vecteur stratégique de la conduite du changement et de la communication interne,
  • Participation à différents projets RH dans le cadre de l'accompagnement du changement et de la communication.

EMPLOYER BRANDING & COMMUNICATION EMEA :

  • Coordination avec les équipes Corporate et pays,
  • Définition de la stratégie EMEA de contenus Employeur sur les réseaux sociaux, site carrière, dont notamment LinkedIn et plan d'animation,
  • Proposition, création et publication de contenus innovants,

Animation d'une communauté de « Champions » internationale, boosters de communication dans les marchés.

RESPONSABILIE SOCIETALE DE L'ENTREPRISE :

  • Participation avec l'interlocutrice dédiée de la Zone à la mise en place d'un plan d'action RSE (siège et pays),
  • Suivi et animation de la communauté,
  • Participations à diverses actions de développement durable.

INTEGRATION & ONBOARDING :

  • Participation à la stratégie d'onboarding France et internationale pour les nouveaux collaborateurs,
  • Création de contenus et harmonisation des guidelines pour déploiement dans les marchés.

EVENEMENTS INTERNES :

  • Définition et mise en place de la stratégie événementielle,
  • Conceptualisation et organisation de projets événementiels divers,
  • Coordination des prestataires, suivi des budgets et reporting, logistique globale et suivi administratif.
  • Gestion des animations sièges, en coordination avec les équipes RH,
  • Gestion de la logistique des événements,
  • Support des Managers dans l'organisation de leurs évènements tant sur la partie logistique que sur l'accompagnement sur le fond et techniques d'animation.

+ divers missions


Profil

Titulaire d'un Bac + 5 en Communication / RH (type CELSA, CIFFOP, école de commerce ou équivalent), vous bénéficiez de 5 à 7 ans d'expérience minimum sur un poste similaire 

Anglais courant impératif car vous évoluez dans un environnement international

Excellent relationnel pour embarquer les équipes autour d'une idée forte.

Qualités rédactionnelles

« Digital savy » vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux et les logiciels d'édition d'image et de vidéo et Pack office (Word, Excel, Power point)]

Qualités d'écoute, d'adaptation, d'agilité et d'organisation, vous êtes créatif et faites preuve de force de proposition. Vous avez un véritable esprit d'équipe et êtes orienté « solution ».

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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