Ingénieur(e) méthodes amélioration continue (F/H) - Ateliers Beaulieu sur Layon (49 - Maine et Loire)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM08154
  • Date de publication : 07.04.2019

Poste

Marque intemporelle et prestigieuse, Louis Vuitton exprime depuis plus de 160 ans l'innovation dans le respect de la tradition, symbole d'un art de vivre élégant et raffiné.
Malletier d'origine, Louis Vuitton a développé depuis 1997 sa gamme de produits de luxe : produits de maroquinerie, prêt-à-porter, souliers, joaillerie, horlogerie, accessoires.
Cette belle histoire est celle d'une réussite collective : celle des hommes et des femmes qui chaque jour apportent leurs talents et leur savoir-faire.

Ingénieur(e) ou Technicien(ne) amélioration continue, vous déployez le lean manufacturing dans notre atelier situé à Beaulieu sur Layon (Pays de Loire). Au sein d'une équipe dans laquelle une large place est donnée à l'autonomie et aux initiatives individuelles, vous vous positionnez comme consultant des équipes de fabrication afin de les accompagner dans la mise en place d'outils d'optimisation des process. Vous animez des groupes de résolution de problème.

- Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration sur les lignes de fabrication existantes et sur les lignes de fabrication à créer (réaliser les analyses critiques, simplifier et optimiser les modes opératoires, organiser les réimplantations, réduire les stocks et en-cours, mettre en place les actions visant à améliorer la qualité des produits et l'ergonomie des postes).
- Organiser le suivi des actions et veiller à leur réalisation.
- Piloter sur le terrain des projets visant à améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et l'ergonomie des postes de travail.
- Chiffrer les gains potentiels, planifier les ressources à engager, gérer le planning des projets, tenir les objectifs de gain et de délai.
- Mener les actions nécessaires à l'avancement des projets en coordination avec les acteurs des projets.
- Participer à l'industrialisation des nouveaux produits avec le metteur au point: concevoir la gamme opératoire optimum, chiffrer le temps opératoire, définir et piloter la réalisation des outillages sous-traités, assister la production dans sa montée en puissance.
- Utiliser et développer au sein du site, les méthodes de travail usuelles dans la démarche ‘progrès continu ‘ : analyse de risques, résolution de problèmes, 5S, SMED, PDCA, AMDEC...

Vous participez activement à la démarche d'amélioration continue du site, et plus largement des ateliers, en travaillant notamment sur la mise en place de « bonnes pratiques ».


Profil


>  FORMATION: BAC+2 à BAC+5

>  EXPERIENCE : Débutant ou première expérience méthode ou projet industrialisation.

>  APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES :
Bon relationnel, goût du travail en équipe, sens du service, écoute, sait convaincre,
Créatif, rigoureux et organisé,
Est orienté actions et résultats
Maîtrise les techniques de résolution de problème
Une certification greenbelt serait un plus.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité