INGENIEUR METHODE AMELIORATION CONTINUE (H/F)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM07053
  • Date de publication : 07.10.2018

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Composant de Ducey (530 salariés), vous serez en charge de différents projets d'amélioration de la performance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de production et les services du site sur des sujets liés à l'efficacité, la qualité, la sécurité et l'ergonomie. Vous serez entre autres amené à effectuer les missions suivantes: - Contribuer à l'amélioration de l'implantation du site afin d'optimiser la gestion des flux atelier - Participer à l'amélioration continue des lignes de montage ou secteurs amont (coupe, préparation) grâce à des méthodes et outils empruntés au domaine de la qualité et du Lean Manufacturing - Dans le cadre de la mise en ligne de Produits : réaliser l'équilibrage et l'implantation de la ligne, accompagner la montée en puissance du modèle. - Dans le cadre du lancement de nouveaux produits : tenir les délais, être moteur sur la mise en place des nouveaux outils, procédures et pratiques. - Piloter sur le terrain des projets visant à améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et l'ergonomie des postes de travail. - Chiffrer les gains potentiels, planifier les ressources à engager, gérer le planning des projets, tenir les objectifs de gain et de délai.

Profil

>  FORMATION : Issu d'une formation en ingénierie généraliste (Bac+5) >  EXPERIENCE (TYPE ET DUREE) : première expérience en industrie souhaitée dans une fonction similaire ou plus opérationnelle (stage, alternance) >  APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES : aisance relationnelle, bonne maîtrise des outils informatiques, rigueur, organisation, capacités d'analyse et de synthèse, dynamisme, valeurs humaines.

Information à l'attention des candidats

LIAISONS FONCTIONNELLES : INTERNES : Chef d'équipe, Maintenance, Magasin, Approvisionnement, Mise au point, Amélioration continue, Autres services support.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité