Ingénieur Innovation matériaux packaging H/F

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Recherche & Innovation
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : SSCPC00761
  • Date de publication : 15.09.2020

Poste

LVMH Recherche est le Centre de Recherche et d'Innovation pour l'ensemble des Maisons de la branche Parfums et Cosmétiques du Groupe LVMH.

Plus de 550 collaborateurs (chercheurs, chimistes, biologistes, ...) œuvrent pour la création et le développement de produits de luxe pour le soin, le maquillage et les parfums.

Engagé auprès de nombreux acteurs publics et privés, LVMH Recherche a progressivement mis en place un véritable écosystème d'innovation.

Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations, les démonstrations de performance et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté et la mise sur le marché de produits issus des dernières avancées de la Science.

Au sein du Laboratoire Innovation Packaging de LVMH Recherche, vous êtes responsable de la réalisation de packagings innovants et soutenables pour alimenter les Maisons du Groupe LVMH.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Assurer une veille active dans tous les domaines industriels et à tout niveau de maturité afin de détecter les avancées techniques et les partenaires de matières premières innovantes, susceptibles d'être utilisables pour du packaging cosmétique ;
  • Construire des partenariats à forts potentiels permettant d'anticiper et d'innover dans le domaine de la soutenabilité des packagings ;
  • Définir, mettre en place et suivre les tests permettant de valider le potentiel d'une matière première ou d'un packaging, en coordination avec les autres services R&D ;
  • Développer des prototypes de packaging les plus adaptés (en tenant compte des standards et des axes stratégiques de LVMH Recherche) ;
  • Conseiller et accompagner, sur le plan technique, les services Développement Packaging ainsi que les équipes internes dans le choix des matières/packaging les plus pertinents.

 

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)


Profil

De formation Bac+5 type école d'Ingénieur en matériaux avec spécialisation biomatériaux/écomatériaux , vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du développement durable et/ou du packaging.

Vous souhaitez agir pour le développement durable et vous maîtrisez les matériaux biosourcés ou les procédés de transformation de la matière dans le domaine agroalimentaire, pharmaceutique ou des cosmétiques.

Votre niveau d'anglais vous permet d'avoir une ouverture à l'international.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes à l'aise avec les technologies digitales.

 

Entreprenant, dynamique et rigoureux, vous êtes capable de comprendre les attentes de vos clients internes et de leur proposer une solution technique pertinente et efficace.

Votre relationnel facilite votre communication avec des profils de métiers très diversifiés et vous permet de travailler en mode projet.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité