HR & FINANCE IS MANAGER (F/H)

  • Société : Celine Europe
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : CELI01951
  • Date de publication : 04.03.2021

Poste

Responsabilités

 

  • Identifier, piloter et coordonner le portfolio projets et leurs différentes phases :
    • Co-construire avec les directions RH et Finance une roadmap applicative cohérente ainsi que les budgets et ressources nécessaires associés à la bonne réalisation des projets tels que:
      • La mise en place d'un système Core HR monde visant à uniformiser les données HRs
      • La digitalisation des process HR de recrutement et de gestion d'intérim
      • La mise en place d'un outil de budgeting et forecasting
      • Plus généralement, l'amélioration continue des outils et process utilisés dans les domaines HR & Finance
    • Participer au recensement et à l'analyse des besoins des clients internes.
    • S'assurer de la bonne retranscription de ces besoins en spécifications technico-fonctionnelles et, le cas échéant, contrôler la qualité des livrables des fournisseurs.
    • Suivre les avancées des développements et des mises en production en donnant de la visibilité et en animant les comités de pilotage.
    • Organiser, préparer et participer aux phases de recette et de tests des solutions développées.
    • Garantir la mise en place des bonnes pratiques et méthodologie projets
    • Coordonner les déploiements et mises en production des solutions.

 

  • Encadrer une personne et collaborer avec les équipes des autres domaines :
    • Définir et partager les objectifs de l'équipe
    • S'assurer de la mise en application des bonnes pratiques et méthodologie de gestion et suivi de projet.
    • S'assurer de la bonne collaboration avec l'architecte applicatif, des équipes IT et des autres domaines fonctionnels ainsi que des équipes techniques (infrastructure, réseau...)

 

 

  • Gérer la maintenance applicative en relation avec les utilisateurs et fournisseurs pour toutes les applications HR et Finance :
    • Animer les réunions de coordination des activités et s'assurer de la bonne priorisation et du traitement des demandes d'évolution.
    • Planifier et s'assurer de la bonne réalisation des opérations de maintenance corrective et évolutive des applications.
    • Contrôler et maintenir la qualité de service des applications (temps de traitement, disponibilité...).
    • S'assurer du maintien référentiel documentaire fonctionnel et technique des applications dans le périmètre.

 

  • Superviser les fournisseurs qui travaillent sur les projets et la maintenance des applications des domaines HR et Finance :
    • S'assurer du respect des règles de la politique de sécurité.
    • Contrôler le respect des SLAs des prestataires et éditeurs le cas échéant.
    • Suivre les nouvelles versions de logiciels.
    • Suivre le budget et l'utilisation du nombre de licences

 

  • Assurer une veille fonctionnelle en développant en permanence vos connaissances des processus métiers de l'entreprise et technique afin d'être force de proposition et faire évoluer les fonctionnalités des applications.

Profil

  • Expérience (type et durée) :
    • Minimum 10 ans d'expérience à la fois en AMOA et MOE sur les applications HR et Finance
    • Expérience dans le secteur de la Mode et/ou du Retail

 

 

  • Qualités et aptitudes professionnelles :
    • Qualités professionnelles
      • Autonome, organisé, confiant et convaincant en vue de rassurer et conforter les décisionnaires.
      • Une bonne compréhension des enjeux stratégiques de l'entreprise
      • Qualités relationnelles, sens de l'écoute et diplomatie pour concilier les intérêts des uns qui peuvent interférer avec ceux des autres.
      • Esprit de service orienté résultats et actions
      • Rigueur et réactivité dans un environnement dynamique et international.
    • Compétences technico-fonctionnelles
      • Connaissances des solutions Core HR IS et Finance
      • Très Bonne culture projet : planning projet, méthodologie agile, état des risques projet, pilotage, chiffrage, jalons, qualité des livrables.
      • Gestion et contrôle des budgets et des coûts informatiques.
      • Sensibilité aux obligations légales en vigueur

 

  • Langue : Anglais courant
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