Hôte/Hôtesse d'Accueil - Restaurant Italien Langosteria

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00235
  • Date de publication : 14.04.2021

Un nouveau challenge...

Quand le ciel de Paris prend un air d'Italie ....


Pour le Restaurant Italien contemporain Langosteria qui ouvrira ses portes au sein de notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Hôte/Hôtesse d'accueil - Restaurant Italien Langosteria.

L'Hôte(sse) Langosteria assure l'accueil de la clientèle au téléphone et sur les points de vente selon les procédures établies par l'hôtel et le restaurant. Il/Elle veille à la satisfaction optimale de la clientèle tout au long du service. Il/Elle assure l'encaissement et le suivi de la facturation sur le point de vente. Il/Elle assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés sur l'hôtel.

Les missions :

  • Assurer les réservations des Hôtes par téléphone, sur internet et sur les points de vente,
  • Assurer l'accueil, l'orientation et le placement des Hôtes sur les points de vente,
  • Assurer la tenue des vestiaires,
  • Proposer la carte et les boissons en l'absence d'un membre de l'équipe de service,
  • Assister le personnel des points de vente avant, pendant et après le service,
  • S'assurer de la satisfaction des Hôtes tout au long du service.
  • Réaliser les encaissement et le suivi de facturation en respectant les procédures établies par l'hôtel et le restaurant,
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Assurer la bonne communication des informations à l'ensemble des équipes Cheval Blanc Paris et coordonner les demandes des Hôtes du point de vente notamment avec les services d'accueil,
  • Participer à la création et assurer la diffusion de certains documents du point de vente (menu, flyer, etc.),
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Un profil, une personnalité, une expertise...

Diplôme / Connaissances requises :

  • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
  • Bonne culture de la gastronomie

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Esprit d'équipe,
  • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience significative exigée en service ou accueil dans un établissement de même standing,
  • Aptitudes à la vente et la communication,
  • Maîtrise du Pack Office et Micros
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Connaissances en Italien appréciées
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2021 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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