H/F Responsable Communication

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHE00807
  • Date de publication : 03.12.2018

Poste

Suite à l'évolution de l'organisation de la Direction de la Communication MHD, nous avons le plaisir de proposer aux candidatures internes, au sein de la Direction de la Communication, le poste de Responsable Communication Diageo, Malts Moët Hennessy et Hennessy.

 

Votre mission & vos responsabilités :

 

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication MHD, le/la Responsable Communication Diageo, Malts Moët Hennessy et Hennessy a en charge la mise en œuvre du plan de communication annuel d'un portefeuille de marques afin de développer leur image et/ou leur notoriété et de renforcer leur désirabilité sur le marché.

 

Il / elle a pour principales responsabilités de :

 

  • Participer à la réflexion et à la construction des recommandations stratégiques de communication avec sa direction et les équipes marketing MH et Diageo,

 

  • Recommander et déployer les opérations de marques principalement événementielles, presse & influence du plan de communication annuel :

 

  1. Evénements majeurs *,
  2. Opérations de relations publiques commerciales et partenariats ,
  3. Stratégie et opérations d'influence annuelles auprès des communautés digitales, presse, clients et partenaires,
  4. Travail en synergie avec les attaché(e)s de presse Maisons et les agences presse dédiées afin de déployer les outils d'efficacité médiatique des événements.

 

* En l'occurrence, organiser et superviser le développement des projets événementiels majeurs, nécessite :

- la définition des concepts,
- la sélection des lieux, prestataires et outils,
- l'organisation logistique,

- la gestion des agences partenaires (événementielles/presse) du développement des opérations ou le travail en synergie avec les agences d'achat d'espace media MH et Diageo.

- la gestion des fichiers d'invités, des plannings et du budget,

- la gestion des process internes (achats/juridiques/communication),

- la définition et mise en œuvre du plan d'amplification spécifique (digital/presse/partenariats),

- l'évaluation des opérations afin d'identifier les axes d'amélioration.

 

  • Se porter garant de l'image de nos marques lors des événements et assurer un rôle d'ambassadeur de marques en interne et en externe,

 

  • S'appuyer d'une part sur son réseau de partenaires, prestataires, agences...pour mener à bien le développement de ses projets et construire d'autre part, un réseau spécifique de leaders d'opinion, personnalités influentes, e-influenceurs et prescripteurs clés, pertinent pour les marques dédiées,

 

  • Collaborer étroitement  avec les équipes marketing, commerciales, les services supports ainsi que les Maisons,

 

  • Participer activement à la réalisation des objectifs financiers par une gestion optimale des budgets dont il / elle est en charge.

 

Précisions sur le poste :

Poste basé à Courbevoie


Profil

Votre profil :

 

  • Doté(e) d'une expérience significative (au moins 5 ans) en communication événementielle et presse et/ou marketing opérationnel, vous avez la capacité à intégrer la stratégie et le positionnement de marques multiples et différentes, avec une capacité à prendre de la hauteur dans vos réflexions.

 

  • Forts de vos acquis métiers, vous démontrez des capacités à définir, à coordonner et à gérer des projets événementiels et digitaux de taille et d'envergure différentes, et ce de manière autonome.

 

  • Vous savez synthétiser, présenter clairement et efficacement des informations, vous êtes force de propositions.

 

  • Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe interne ou externe et trouver des synergies.

 

  • Organisé(e), rigoureux(se), fiable et ayant le sens du détail, vous savez gérer les priorités, trouver des solutions opérationnelles et travailler sur plusieurs sujets simultanément.

 

  • Vous disposez d'un réseau de prestataires techniques et de partenaires spécialisés en communication événementielle et digitale : agences spécifiques, bloggeurs...

 

  • Curieux(se), créatif(ve) vous avez un intérêt prononcé pour le secteur du luxe, les nouveaux médias et êtes ouvert(e) sur l'environnement dans lequel évoluent nos marques (nuit, tendances, digital, culture, mode, vin et gastronomie, ...)

 

  • Les contacts réguliers avec les équipes internationales MH et Diageo nécessitent la maîtrise de l'anglais.
Postuler