H/F Manager de la réussite Clients & Bien être Collaborateurs

  • Société : Marc Jacobs International France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MJA00310
  • Date de publication : 23.08.2020

Poste

Client Success Officer & Chief Happiness Officer _ Marc Jacobs EMEA 1/Missions Management de la réussite Clients / Client Success Officer >  Assurer pour la marque Marc Jacobs une relation client irréprochable sur les clients EMEA permettant le développement du chiffre d'affaires et l'accélération de la visibilité de la marque et son rayonnement. En amont : Lors de la présentation des collections soit physiquement en showroom, soit via les supports digitaux. Coordination Showroom physique : recrutement du staff et management, Suivi des samples sets, Traiteurs, sécurité, Mannequins, fleuriste, coursier, production, video etc. Coordination Showroom digitaux : Via la mise en place des outils digitaux appropriés. Durant la saison : En étant force de proposition quant à des plans d'action, outils marketing, communication interne & externe et tout autre levier nécessaire pour animer le réseau via les responsables commerciaux, et pour développer le chiffre d'affaires de la marque. Organisation, coordination d'évènements clients (Wholesale & Retail), pour animer la marque auprès de ses différentes communautés. En aval : en collectant les feedbacks des clients, Tant sur la partie produit : feedback de collection, verbatim clients, analyse des ventes amont et aval, Que sur la partie process : fonctionnement et améliorations souhaitées par les clients, et en prenant le lead sur certains projets transverses permettant l'amélioration attendue sur les saisons futures. >  Proposer les outils visant à améliorer les taux de revente des produits Marc Jacobs au sein de notre réseau de partenaires. >  Coordonner avec les département Marketing, Communication, PR, Merchandising du siège Marc Jacobs New York et réaliser et animer les contenus de marque sur l'ensemble du territoire : Newsletter, CRM, Outils de communication digitaux, Coordination Marketing opérationnelle etc. 2/ Missions Accompagnement Bien-Etre Collaborateurs (Chief Happiness Officer) : >  Coordination des évènements de vie de la filiale EMEA >  Développement du bien être des collaborateurs au travers d'initiatives conviviales. >  Digitalisation des équipes. >  Développement des inspirations créatives pour les équipes. >  Développement des nouveaux modes de travail inspirés du monde des start-ups. >  Coordination Planification et organisation des voyages. >  Office Support : Suivi des Notes de frais / coordination courrier etc.

Profil

Diplômé(e) de l'Enseignement Supérieur (3ième cycle) en Management, Communication, vous pouvez témoigner d'une expérience réussie de plus de 3 ans dans ce domaine et idéalement sur un poste similaire. Une connaissance de l'Industrie de la Mode est incontestablement un plus. Vous êtes parfaitement à l'aise en Anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral (communications quotidiennes par mail et téléphone avec notre Siège de New-York). Poste en CDI, basé à Paris 2 à pourvoir dès septembre 2020
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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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