H/F Chef de produit Veuve Clicquot

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHE00938
  • Date de publication : 04.07.2019

Poste

Votre mission & vos responsabilités :


Rattaché(e) au/à la Chef de Groupe Veuve Clicquot & Malts Moët Hennessy, le/la Chef de Produit Veuve Clicquot contribue au développement de la stratégie de la marque, définit le plan marketing annuel en collaboration avec la Maison Veuve Clicquot et Moët Hennessy Europe, et le déploie sur le marché français.

 

A ce titre, il / elle a pour principales responsabilités de :

 

  • Être lead sur le développement stratégique de la marque à court, moyen et long terme sur le marché français
    • Adapter la stratégie internationale sur le marché français,
    • Définir la stratégie above et below the line à moyen et long terme, en accord avec MH Europe et la Maison,
    • Définir la stratégie par canaux de distribution et les outils adaptés en fonction des objectifs, budget et moyens,
    • Etre lead sur la chaine de valeur de la marque et la gestion du P&L avec le Brand Director.

 

  • Définir et mettre en place le plan annuel
    • Analyser qualitativement et quantitativement les résultats de plans des années précédentes pour en dégager des enseignements fructueux,
    • Définir le plan marketing annuel et définir les moyens mis en place,
    • Définir avec l'agence media le plan annuel,
    • Travailler en collaboration avec l'équipe communication sur les projets ATL (Above the Line : médias de masse),
    • Travailler en collaboration avec les équipes siège et la force de vente pour développer le plan BTL (Below the line >> hors médias),
    • Définir les objectifs Advocacy et la feuille de route du Brand Ambassadeur,
    • Construire et suivre le budget A&P annuel,
    • Fédérer autour de ses projets.

 

  • D'avoir une connaissance marché et consommateurs pour être force de proposition et recommander des actions sur la marque
    • Analyse sell-in et sell-out (Cognos, Qliksense, Nielsen),
    • Etudes consommateurs (ad-hoc, Homescan),
    • Analyses Shoppers,
    • Veille concurrentielle (Kantar, Argus, pige),

 

  • Collaborer efficacement avec la Maison et MHE
    • Préparer les Business Reviews avec la Maison,
    • Partager les performances mensuelles et proposer des actions correctives si besoin pour atteindre les objectifs,
    • Remonter les Best Practices et les besoins marché.

 

  • Management
    • Manager un stagiaire,
    • Gestion du Brand Ambassadeur.

 

Précision sur le poste : 


Poste basé à Courbevoie


Profil

  • Dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez idéalement acquis une expérience confirmée de 3 à 4 ans en marketing au cours de laquelle vous avez pu développer un sens stratégique des marques fort et découvert la gestion opérationnelle d'une marque en marché.

                                                                                                                                                                     

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et de la synthèse, pour votre rigueur et votre autonomie. Votre force de conviction et votre enthousiasme vous permettent de faire aboutir les projets qui vous sont confiés.

 

  • Vous avez une forte sensibilité pour nos marques et pour l'univers premium et lifestyle. Votre curiosité intellectuelle prononcée et votre sens des tendances seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

 

  • Vous parlez couramment anglais et français afin de pouvoir interagir avec les équipes des maisons et de Moët Hennessy Europe.
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