Head of Training & Communication IME (H/F)

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMH00969
  • Date de publication : 17.07.2019

Poste

Créé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence est un programme de formation professionnelle qui permet au groupe LVMH d'assurer la transmission de ses savoir-faire auprès de jeunes générations, par la voie de l'apprentissage, en ouvrant des classes IME LVMH au sein d'écoles partenaires, ce qui permet aux apprentis d'avoir une formation duale à l'école d'un côté et au sein de nos Maisons ou partenaires de l'autre.

Depuis son lancement, l'IME a contribué à la formation de plus de 500 jeunes ou personnes en reconversion à fin 2018 en France, en Suisse et en Italie dans les métiers de la couture, la maroquinerie, la joaillerie, l'horlogerie, la vigne et le vin, les arts culinaires, la beauté, le design et la vente de produits de luxe.

 

Pour seconder la directrice de cette entité nous recherchons un responsable en charge de la formation et de la communcation. Ses missions seront de gérer les activités opérationnelles de l'IME et de participer à la communication autour du label IME et de son image de marque.

 

Il/elle aura en charge :

- de s'assurer du bon déroulement des programmes de formation existants (25).

- de participer à l'animation et à la mise en place des Comités de pilotage.

- de promouvoir, faire évoluer et mettre en place les Master Classes (35) auprès des Maisons.

- de seconder la Directrice de l'IME pour le sourcing des candidats, le placement des diplômés, les relations avec les Ecoles partenaires (21 écoles) et les Maisons partenaires (34 sociétés).

- de développer, de suivre et d'analyser des KPIs.

- de coordonner avec la direction de la communication Groupe et l'agence événementielle l'organisation des actions de communication : événements, plaquettes, films, rédaction des publications, articles et discours

- de suvire le budget

 


Profil

formation de niveau bac +5 (école de commerce, université..).

15 ans d'expérience en mise en place de formations en France et à l'international idéalement dans les domaines de l'artisanat, de la création ou de la vente.

Sensibilité à l'artisanat, aux métiers d'art, au monde artistique.

Avoir développé des actions RSE ou être intéressé à en développer.

Anglais courant, l'italien serait un plus.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité