Head of social media (H/F)

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMH00857
  • Date de publication : 14.03.2019

Poste

Au sein de la Direction de la Communication corporate, le groupe LVMH recrute son Responsable Réseaux Sociaux.

Stratège, pilote et facilitateur, le Responsable Réseaux Sociaux conçoit et dirige la stratégie du Groupe sur l'écosystème social media et s'assure et supervise sa mise en œuvre avec une équipe de trois personnes.

Dans ce cadre, ses missions sont variées :

  • Il anime, nourrit et structure l'équipe Social Media et développe une forte expertise réseaux sociaux au sein de la Direction de la communication corporate
  • Il définit et dirige la stratégie Social Media du groupe LVMH sur l'ensemble des plateformes (global : Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook, YouTube ; local : Wechat...).
  • Il définit une stratégie de médiatisation sur les réseaux sociaux et pilote le budget média.
  • Il met en place un plan d'action annuel pour les réseaux sociaux du Groupe, aligné avec la stratégie de communication globale, autour d'un calendrier éditorial et social qui couvre les grands temps forts de LVMH.
  • Il collabore avec une large communauté de partenaires internes (Responsables communication et Social Media Managers en Maisons ; départements du Groupe - digital ; ressources humaines ; LVMH Prize ; RSE ; environnement...) pour faire rayonner l'image du Groupe et de ses Maisons sur les réseaux sociaux.
  • Il collabore avec de nombreux partenaires externes (réseaux sociaux - Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter... ; agences - social media, création de contenus ; créatifs - photographes, vidéastes...) pour proposer une stratégie de contenus et de diffusion toujours plus innovante
  • Il définit une stratégie d'influence innovante, propre au Groupe, pour constituer un réseau de relais externes (influenceurs), mais également internes (programme d'employee advocacy, réseau Maisons).
  • il renforce et anime la communauté des Social Media Managers afin de créer une émulation groupe et un partage des pratiques les plus innovantes en matière de réseaux sociaux.
  • il définit les objectifs de l'équipe Social Media et identifie les KPIs à suivre pour mettre en place un reporting des plans de communication, pour optimiser et ajuster la stratégie au fil de l'eau.
  • il définit les objectifs en matière de veille e-réputation et de monitoring, en choisissant les partenaires les plus pertinents pour piloter l'image du Groupe sur l'écosystème digital.

Profil

  • Master 2 en école de commerce ou diplômé d'un Master spécialisé en communication (type Celsa, .....), vous justifiez de dix ans d'expérience dans un poste spécialisé sur les réseaux sociaux, en agence de communication ou chez l'annonceur, idéalement sur des problématiques de communication institutionnelle
  • Doté d'une excellente plume et d'un excellent niveau en orthographe, vous maîtrisez l'écosystème digital, l'usage des réseaux sociaux et de l'influence digitale.
  • La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité