Head of Marketing Ruinart

  • Société : Ruinart
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : MHCS00807
  • Date de publication : 13.10.2019

Poste

Au sein de la direction Marketing et Communication de la Maison Ruinart, rattaché(e) à la Directrice Marketing et Communication, vous contribuez à la croissance et à la désirabilité de la marque, vous élaborez les stratégies de mise en place de la vision de Ruinart.

Vous développez la marque, assurez sa longévité (transmission de l'héritage et projection dans le futur) en créant toutes les expressions de la marque auprès de ses audiences.

Vous êtes l'expert :

  • des marques (Ruinart et culture des marques en général)  et vous proposez une vision moderne du développement de la valeur et la désirabilité de marque.
  • des consommateurs / shoppers (insights, journeys)
  • de la catégorie (tendances, concurrence)
  • de l'identité visuelle (de Ruinart et en général : codes, logos, graphisme, design et architecture, tendances

Votre mission est la suivante  :  

  • En lien étroit avec le Directeur Marketing et Communication, vous contribuez à définir la vision de la marque (long terme), piloter sa stratégie (moyen terme), élaborer le plan de marque global (court terme). 
  • Vous définissez et faites vivre l'assortiment de marque / le portefeuille.
  • Vous définissez l'identité visuelle et créative de la marque, et protégez son intégrité dans la création de toutes ses expressions (key brand assets) sur tous les points de contact avec ses audiences off- et on-line : packagings, service et expériences de dégustation, visibilité, contenu (visuels et films, copy), programmes d'activation.
  • Vous managez, animez et développez les talents de l'équipe de marque, constitué d'assistants chefs de marque, chefs de marque et chefs de marque seniors. Vous promouvez une collaboration fluide et efficace avec les autres équipes Marketing & Communication, les équipes Maison et MHCS, les marchés et les partenaires stratégiques et créatifs.

Profil

De formation Bac +5 Grande Ecole / MBA ou expérience professionnelle équivalente

Vous parlez français et anglais.

Vous avez 8-12 ans d'expérience en marketing au sens large, au service de marques premium ou luxe, dans un environnement concurrentiel et international. Vous avez de l'intérêt pour l'art et la culture, la gastronomie et l'œnologie.

Vous avez du leadership, de l'impact et la capacité à influencer à tous les niveaux de l'organisation, ainsi que la capacité à entraîner les autres.

Hautement créatif (tive), vous avez une grande sensibilité esthétique, une culture du luxe et une culture générale étendues.

Vous montrez d'excellentes qualités de communication à l'écrit comme à l'oral et vous être reconnu(e) pour votre aisance dans les relations interpersonnelles.

Postuler