Poste
Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.
Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous contribuerez à la construction & mise en place des stratégies MEDIA & DIGITALES, au développement de la transformation digitale de la maison.
- MEDIA:
MEDIA PLANNING
Définition et mise en place de la stratégie Media offline & online
Développement et suivi des budgets MEDIA Monde / Définition du split on & off
Pilotage de la performance et du ROI des actions offline et online (SEA, Display, Social)
SOCIAL
Définition de la stratégie réseaux sociaux de la maison
Développement de la visibilité digitale RS Monde
- DIGITAL
WEB
Diffuser l'identité de la marque sur internet et mettre en place la stratégie, le contenu, le graphisme, le community management et la sélection des supports (multidevices)
Animation des sites et plateformes digitales FRED
Pilotage des contenus, optimisation du SEO
Gestion et ventilation du budget webmarketing (SEA, Media, Social...)
Pilotage des campagnes de marketing online : identifier les axes de développement produit à valoriser, en lien avec le marketing produit et les équipes commerciales
Analyse de la performance : mesurer l'efficacité des, étudier le ROI des actions et réaliser les ajustements nécessaires
Veille concurrentielle
Management des agences partenaires
ECOMMERCE
Coordination des e-boutiques Fred et des sites partenaires
Participer à la politique commerciale digitale en lien avec les équipes commerciales et marketing
Contribuer à la rentabilité des sites ecommerce (Fred.com & partenaires) et à l'optimisation tous les leviers : traffic, taux de transformation, etc. en lien avec les équipes partenaires
3.MANAGEMENT
Animation d'une équipe de 4 personnes : définition des objectifs individuels, accompagnement au développement des compétences et appréciation des collaborateurs
Profil
Bac + 5 en communication/digital
Vous possédez une expérience d'au moins 10 ans dans le secteur du luxe.
Vous avez une première expérience en management d'équipe
Capacité à apporter une vision digitale et comment la mettre en oeuvre
Avoir une forte dimension business et des attentes du client.
Capacité à travailler en mode projet et en coordination avec les autres départements
Capacité à arbitrer et trouver des solutions.
Connaissances des nouvelles technologies et des médias
Anglais courant.