Head Of Digital H/F

  • Société : Fred Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : FRED00311
  • Date de publication : 11.03.2021

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous contribuerez à la construction & mise en place des stratégies MEDIA & DIGITALES, au développement de la transformation digitale de la maison.

 

  1. MEDIA:

MEDIA PLANNING

Définition et mise en place de la stratégie Media offline & online

Développement et suivi des budgets MEDIA Monde / Définition du split on & off

Pilotage de la performance et du ROI des actions offline et online (SEA, Display, Social)

           

SOCIAL

Définition de la stratégie réseaux sociaux de la maison

Développement de la visibilité digitale RS Monde

 

  1. DIGITAL

WEB

Diffuser l'identité de la marque sur internet et mettre en place la stratégie, le contenu, le graphisme, le community management et la sélection des supports (multidevices)

Animation des sites et plateformes digitales FRED

Pilotage des contenus, optimisation du SEO

Gestion et ventilation du budget webmarketing (SEA, Media, Social...)

Pilotage des campagnes de marketing online : identifier les axes de développement produit à valoriser, en lien avec le marketing produit et les équipes commerciales

Analyse de la performance : mesurer l'efficacité des, étudier le ROI des actions et réaliser les ajustements nécessaires

Veille concurrentielle

Management des agences partenaires

           

ECOMMERCE

Coordination des e-boutiques Fred et des sites partenaires

Participer à la politique commerciale digitale en lien avec les équipes commerciales et marketing

Contribuer à la rentabilité des sites ecommerce (Fred.com & partenaires) et à l'optimisation tous les leviers : traffic, taux de transformation, etc. en lien avec les équipes partenaires

      

3.MANAGEMENT

Animation d'une équipe de 4 personnes : définition des objectifs individuels, accompagnement au développement des compétences et appréciation des collaborateurs

 


Profil

Bac + 5  en communication/digital

Vous possédez une expérience d'au moins 10 ans dans le secteur du luxe.

Vous avez une première expérience en management d'équipe

Capacité à apporter une vision digitale et comment la mettre en oeuvre

Avoir une forte dimension business et des attentes du client.

Capacité à travailler en mode projet et en coordination avec les autres départements

Capacité à arbitrer et trouver des solutions.

Connaissances des nouvelles technologies et des médias

Anglais courant.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur et les Maisons