Head of Digital Analystics (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01054
  • Date de publication : 27.11.2019

Poste

Dans un contexte de transformation rapide des technologies et de l'écosystème Digital, le Groupe LVMH a développé une roadmap Digitale Media ambitieuse basée sur l'utilisation de la Data et ayant pour objectif de conduire la transformation du Groupe.

Au sein de l'équipe Média, sous la responsabilité du Head of Digital Media Performance & Data, le Head of Digital Media Analytics aura pour rôle de diffuser à l'ensemble de l'organisation LVMH une expertise poussée en Digital Media Analytics. Il supervisera les analyses à destination du top management, dans tous nos secteurs d'activité, en fournissant des rapports visuels et percutants sur les performances des médias digitaux, en identifiant les insights stratégiques et les nouveaux leviers de négociation. Il guidera et soutiendra également les Maisons dans leurs propres roadmap Digital Media Analytics (de la sélection des outils et des partenaires au choix de la méthodologie).

Ce nouveau rôle au sein de la direction du Groupe LVMH est essentiel pour accélérer notre transformation Data. Il exige des compétences avancées en Media Analytics, une grande proactivité, une vision stratégique, ainsi qu'une bonne compréhension des Digital Touchpoints et de la Digital Performance.

En tant que référent Digital Media Analytics au sein du Groupe LVMH, en lien avec les équipes Digital Analytics, Group Media, Consumer Research et les 75 Maisons, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Mener des analyses Digital Media approfondies à travers les différents canaux (Search Engine Advertising, Social Media, Programmatic...) facilitant les décisions des équipes média du Groupe, des Divisions et des Maisons - de l'extraction Data à la réalisation de présentations centrées sur des enjeux business concrets.

- Apporter un soutien aux équipes média régionales en les aidant à débloquer de nouveaux leviers de valeur pendant les négociations digitales (new metrics - viewable impression, reach on target...).

- Être pilote des nouvelles initiatives Media Analytics des Maisons (path contribution analysis, dashboarding projects) en leur apportant une expertise et en les aidant dans la mise en œuvre de solutions techniques.

- Piloter le développement de nouveaux Dashboard clairs et concis qui délivreront l'information de manière intelligente et digeste (construit en interne avec des outils marché tels que Datorama, Data Studio, Tableau ou avec des partenaires externes comme Google, Facebook...)


Profil

Titulaire d'un Master 2 (Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce), vous disposez d'une expérience de plus de 7 ans en tant qu'analyste et vous êtes expert en digital media.

Pour ce poste, vous devez être expert de la suite Google (GA 360, SA 360, DV 360, Campaign manager, data studio) ainsi que d'autres fournisseurs technologiques pertinents (Datorama, Facebook,...)

Vos capacités à gérer des projets alliés à votre aisance en communication verbale et écrite seront autant d'atouts pour présenter des résultats techniques de façon compréhensible et clair.

Bilingue : français et anglais.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité