Head of Advertising technology and Standards (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01053
  • Date de publication : 27.11.2019

Poste

Dans un contexte de transformation rapide des technologies et de l'écosystème Digital, le Groupe LVMH a développé une roadmap Digitale Media ambitieuse basée sur l'utilisation de la Data et ayant pour objectif de conduire la transformation du Groupe.

Au sein du département Média, sous la responsabilité du Head of Digital Media Performance & Data, le candidat sera en charge de l'identification, de la sélection et de la mise en œuvre des Technologies Publicitaires (ad serving solution, ad verification solution, bidding solution, dsp...). Il supervisera le déploiement de ces technologies dans l'ensemble de l'organisation LVMH (Maisons & agences) en étant garant de leur implémentation dans les marchés et de l'élaboration des programmes de formation. Il concevra également les standarts LVMH et veillera à ce que toutes les parties prenantes concernées s'y conforment. Il sera le principal point de contact des fournisseurs d'adTech & marTech avec lesquels il développera une relation forte permettant au Groupe de bénéficier d'un niveau de service de premier ordre.

En tant que responsable Ad Tech du Groupe LVMH, en lien avec les équipes Digital Analytics Media, Consumer Research et les 75 Maisons du Groupe LVMH, vos principales responsabilités seront :

- Identifier les Technologies Publicitaires pertinentes pour le Groupe LVMH en fonction des objectifs et des besoins actuels et futurs.

- Mener le déploiement des Technologies Publicitaires : la sélection, l'industrialisation et l'élaboration de programmes de formation.

- Définir les standards du Groupe et les faire appliquer par les partenaires LVMH (agence).

- Piloter l'intégration des solutions avec l'ensemble des équipes Groupe : digital, technique, juridique et facturation

Ce poste est une création ce qui vous permettra d'apporter toute votre expertise et votre sens de l'initiative pour relever ces défis.


Profil

Titulaire d'un Master 2 (Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce), vous disposez d'une expérience de plus de 7 ans dans le marketing Digital et plus de 3 ans d'expérience Media Trading / Ad trafficking tout canaux. Une précédente expérience dans un poste de consultant ou dans une agence est un plus. Vos précédentes expériences vous ont amené à comprendre des problématiques business et à les exprimer en questions techniques.

Vos aptitudes en communication vous permettent de communiquer sur des enjeux business complexes et de les faire comprendre.

Pour ce poste, vous devez être expert de la suite Google (GA 360, SA 360, DV 360, Campaign manager, data studio) ainsi que d'autres fournisseurs technologiques pertinents (Datorama, Facebook, ...)

Anglais et français Bilingue

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité