Groupe lead cloud architect (H/F)

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMH00844
  • Date de publication : 20.02.2019

Poste

Le groupe LVMH, numéro 1 mondial du Luxe, réunit plus de 70 Maisons présentes dans 5 secteurs majeurs : Vins et Spiritueux, Mode et Maroquinerie, Parfums et Cosmétiques, Montres et Joaillerie et Distribution sélective.

Au sein de la Direction de la Technologie du Groupe LVMH, vous serez rattaché au manager Infrastructures/Datacenter/Cloud, sur un périmètre mondial. En tant qu'architecte cloud, vous avez un double enjeu :
>  Sécuriser et accélérer la montée en puissance de LVMH sur les infrastructures public Cloud (IaaS,PaaS, Caas...), à la fois pour les besoins « centraux » et ceux des Maisons.
>  Favoriser la cohérence et les synergies technologiques entre Maisons.


Pour atteindre ces objectifs, vos responsabilités seront variées :


>  Architecture :
o Etablissement et promotion du cadre d'architecture pour le public Cloud (intégration, sécurité & IAM, monitoring, patterns d'architecture pour les applications, critères de choix entre Cloud, best practices & exemples...) avec les équipes concernées (network, security, workplace, operations, digital/dev, Cloud providers...)
o Support auprès des Maisons dans la définition de leur adoption/migration vers le public Cloud (feuille de route, études d'impact)
o Support aux projets Groupe & Maisons
>  DEV/SEC/OPS
o Définition / promotion des pratiques & outillage permettant de mettre en place DEV/SEC/OPS (y/c CI/CD)
>  Communauté :
o Contribution active à structurer / animer la communauté Cloud au sein de LVMH (DEV + OPS + SEC...)
>  Tech Watch  & relations avec les fournisseurs stratégiques public Cloud:
o Veille technologique, diffusion & « évangélisation » sur les thématiques liées au Cloud, y compris à destination de publics en dehors de la sphère « technologique »
o Interlocuteur clef pour la relation « technologique » (new features, roadmap, training,...)  vis-à-vis des équipes product/engineering des fournisseurs stratégiques retenus. Relai bi-directionnel vis-à-vis des Maisons.
>  People & skills :
o Identification des compétences clefs à acquérir, et le cas échéant organisation des actions de training requises à l'échelle du Groupe
>  Catalogue de Services public Cloud :
o Contribution active à la construction/mise à jour/promotion du catalogue de services Groupe pour public Cloud  + DEV/SEC/OPS


Votre aisance relationnelle sera un atout indispensable pour collaborer avec les Maisons et les équipes centrales des autres domaines (Sécurité, Sourcing, Digital...).


Profil

Vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans ce domaine avec un background confirmé sur Cloud et DEV/SEC/OPS  et une appétence pour l'innovation technologique.

Pour réussir dans ce poste, vous devez disposer d'un solide background technique qui sera au service du business : excellence dans le delivery, expertise forte dans les technologies mises en œuvre, pragmatisme dans le choix des solutions.

Vous savez évoluer dans un environnement international matriciel, au service d'un business en croissance, exigeant, extrêmement distribué.

Votre maîtrise de l'anglais est indispensable

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité