Groupe HR data Manager (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH00954
  • Date de publication : 26.06.2019

Poste

L'équipe Data RH du département Talent Management recherche un HR data analyst senior afin de gérer les reporting sociaux récurrents (ex. Rapport Social, Rapport Annuel et Mensuel, demandes ad-hoc presse, ...) et de participer à la mise en place d'un outil de Reporting avec une roadmap fonctionnelle sur 18 mois. Cette base devra nous permettre d'étoffer les services dans les années à venir (AI, machine learning ....).

Dans ce cadre, ses missions seront variées :

- Réalisation du  reporting Mensuel / Annuel et du  Bilan Social Groupe :
 - Production des KPIS et des rapports (effectifs, turnover, recrutement, formation, workforce planning, pyramide des ages, ...) 
 - Analyse et justification des écarts
 - Audit, consolidation et fiabilisation des KPI extra financiers
 - Coordination : veille au bon fonctionnement des outils (gestion des accès utilisateurs, contrôle des données saisies, ...)
 - Communication / Feedback suite aux différentes campagnes (reporting mensuel et annuel), force de proposition sur l'amélioration des « process »
 - Animation de la communauté de parties prenantes (DRH en Maison, prestataires externes, DSI holding, RSE,...) : formation préventive et lancement des campagnes de collecte des données

- Participation au projet de mise en place d'un outil de reporting (Power BI) :
 - Pilotage des relations avec la DSI pour sécuriser la qualité et le respect des délais
 - Gestion des arbitrages, à la résolution des problèmes et la gestion des engagements avec l'intégrateur
 - Mise en place des interfaces avec l'outil de récolte des informations (HR Processus d'ADP et/ou LVMHtalent de SAP)
 - Fournir les spécifications aux éditeurs / intégrateurs et assure la mise en place des objectifs d'un reporting
 - Formalisation des critères d'acceptation des livrables et suivi des opérations de tests
 - Suivi des tendances sur son périmètre afin de pouvoir répondre aux questions et être force de proposition sur des évolutions possibles dans les années à venir (ex. AI, ...)

- Marketing et promotion de l'activité :
 - Réalisation de supports de communication à destination des Maisons et du Top Management,
 - Production de notes synthétiques et pitch concernant des sujets spécifiques et d'actualité.
 - Restitution : production de livrables à destination du Top Management et des DRH des Maisons du groupe LVMH, ainsi que de la Présidence et du Comex.

 

Ces missions le conduiront à développer des contacts privilégiés avec les différentes Maisons du Groupe.


Profil

Diplôme (master 1 ou 2 ou équivalent), école de commerce, école d'ingénieur ou université complétée d'une expérience
de 5 à 7 ans dans le domaine de la finance ou du contrôle de gestion sociale.

Connaissance des outils de reporting (Tableau Sofware, Qlick, ... Power BI est un plus) et maîtrise des outils excel, powerpoint. La connaissance de Planner et SharePoint serait un plus

Anglais opérationnel (écrit, parlé)

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité