Gouvernant(e) (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00172
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

La gouvernante a un rôle prépondérant pour l'image de Cheval Blanc.

Son poste à valoir de référence, employés dans le service de la Gouvernante Générale, dont ils dépendent directement, de l'Assistante Gouvernante Générale et de la Gouvernante Générale.

Elles travaillent en collaboration étroite avec les valets. Femmes de chambres, les équipiers, les bagagistes, le service de la lingerie, Carte Blanche, les techniciens et la réception, et sont affectés au service des suites, des chambres et des hôtes. 

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

Activités principales d'une gouvernante d'étage :

  • Procéder à la gestion des équipes de femmes de chambre, valets et équipiers sur les étages et dans les zones publiques
  • Prendre part à la préparation des chambres pour nos hôtes et procéder à l'assurance qualité pendant toute la durée du séjour
  • Procéder à la gestion des commandes et de l'économat d'étage
  • Faire les ouvertures de service
  • Participer aux fermetures de service
  • Veiller à la vérification du respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les étages et dans les zones publiques
  • Contrôle des offices et lieux communs
  • Etat des lieux et suivi des non-conformités techniques
  • Suivi du valet service et assurance qualité (linge des hôtes)
  • Assimilation rapide des points techniques LQA et application.
  • Accueil personnalisé de chaque hôte de son secteur.

Ces informations sont mentionnées pour répondre aux questions de la clientèle à tout instant et pour motiver à la culture Cheval Blanc

  • Information de la météo du matin et de l'après midi
  • Un rappel de la culture étiquette et protocole
  • Un point LQA
  • Une information art & design
  • Les évènements à venir
  • Une information de culture générale annoncé par un associé
  • Les occupations journalières
  • Les arrivées des hôtes en traitement spéciaux
  • Les consignes particulières
  • Les nettoyages spéciaux

 


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
    • Formation de gouvernant

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
    • Excellente présentation et aptitude à la représentation,
    • Sens du service client,
    • Rigueur, précision et souci du détail,
    • Disponibilité, flexibilité et réactivité,
    • Esprit d'équipe.

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Bon niveau d'anglais (écrit et oral)

Information à l'attention des candidats

 

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons