Gouvernant H/F

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00019
  • Date de publication : 20.10.2019

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Notre Maison Cheval Blanc Paris recherche un Gouvernant H/F.

Le Gouvernant assure le contrôle du nettoyage et la préparation des chambres, des parties communes (couloirs, offices) ainsi que des lieux publics afin de garantir la satisfaction et le bien-être de nos hôtes.

Il encadre le travail des équipes des étages et des lieux publics, répond aux demandes de nos hôtes en collaborant étroitement avec les Majordomes.

Missions : 

  • Contrôler et organiser la remise en état et le nettoyage quotidien des chambres, des salles de bain, etc.
  • Contrôler et organiser le nettoyage des couloirs et des offices,
  • Contrôler le réapprovisionnement des chambres en linge propre, articles de toilette, etc.
  • Contrôler les fonctionnalités des chambres en opérant l'ensemble des vérifications spécifiées dans les procédures de l'hôtel,
  • Informer le/la Responsable Housekeeping, des défectuosités et des détériorations constatées,
  • S'assurer de la bonne préparation de la chambre pour la nuit selon les procédures et standards de service de l'hôtel,
  • S'assurer de la bonne organisation de travail de ses équipes : l'approvisionnement optimal des chariots en produits d'accueil et de nettoyage nécessaire à l'entretien des chambres, salles de bain, couloirs et offices
  • Assurer et organiser la gestion des stocks des éléments nécessaires au bon fonctionnement du travail des équipes étages et lieux publics
  • Répondre aux demandes des clients dans le cadre de son poste,
  • Identifier l'ensemble des informations/besoins de notre hôte et collaborer étroitement avec les Majordomes
  • Assurer la bonne productivité de ses équipes en anticipant et organiser les tâches à réaliser
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues
  • S'assurer du bon suivi des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
  • Communiquer clairement et positivement avec ses équipes

Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d'une part aux impératifs d'adaptation de l'entreprise à ses besoins, et d'autre part au plein développement de vos compétences. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du présent contrat de travail, dès lors qu'elles ne conduisent pas à réduire votre qualification.


UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE …

Diplôme / Connaissances requises :

  • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
  • BTS : BTS Hôtellerie-Restauration option A mercatique et gestion hôtelière
  • BAC : Bac technologie hôtellerie
  • BP : BP Gouvernante
  • CAP : CAP Services Hôteliers

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
  • Sens des responsabilités,
  • Communication claire et positive
  • Excellente présentation et aptitude à la représentation,
  • Sens du service client,
  • Rigueur, précision et souci du détail,
  • Disponibilité, flexibilité et réactivité,
  • Esprit d'équipe.

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Bon niveau d'anglais (écrit et oral)
  • Maîtrise d'Opera
  • Doté d'un sens du détail et ayant le désir de relever le challenge de l'excellence
  • Être parfaitement rigoureux, méthodique et d'apparence très soignée
  • Faire preuve de tact et de pédagogie pour que l'harmonie règne dans son équipe
  • Bon gestionnaire, doté de grandes qualités d'organisation et d'un certain esprit d'initiative
  • Créativité, sens de la décoration intérieure

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité