Global Pricing & Business Analyst (F/H)

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHFB00894
  • Date de publication : 30.07.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands recherche un(e) Global Pricing & Business Analyst.Au sein de la direction commerce internationale LVMH Fragrance Brands, l'équipe Pricing et Business Analysis travaille sur les marques Givenchy et Kenzo, sur tous les canaux de distribution (Marchés locaux, Travel Retail et E-retail) et sur les trois axes Beauté (Parfum, Make-Up et Soin). Le poste reporte au Responsable Pricing & Business Analysis. Les missions du Global Pricing & Business Analyst sont les suivantes :1/ Être le référent Pricing sur son périmètre ProduitÊtre l'interlocuteur clé Pricing du Marketing Development lors des projets de lancement des nouveaux produitsA chaque étape du projet, établir des recommandations Prix Suggérés argumentés et en lien avec la stratégie PricingAvoir une vision complète du portefeuille produits dans son périmètre, des évolutions à venir et des implications PricingAssurer le suivi opérationnel des nouveaux produits (prix industriel...)Etablir une veille concurrentielle précise sur les produits concurrents et leurs nouveautés2/ Être le référent Pricing sur son périmètre PaysÊtre l'interlocuteur clé Pricing des pays de son périmètre (interlocuteurs : Top management)Suivre les effets de change autour de ses pays, la concurrence locale, les spécificités Pricing et légales de ces marchésEtablir des recommandations de variation de Prix Suggérés sur les produits déjà commercialisés, en ligne avec la stratégie PricingCommuniquer avec les pays les nouvelles Price ListsParticiper aux mises à jour des fichiers Pricing de l'équipe (Forecast request, POSM price List...)3/ Être le référent Business Analyst auprès du Marketing Development sur son périmètre produitAnalyser le marché sur votre périmètre (poids des nouveautés, promos, rankings, parts de marchés, par conditionnements etc.)Répondre aux différentes demandes ad hoc du Marketing Development (zoom sur un sous axe sur un pays, zoom sur un produit etc)Maitriser les informations chiffrées des panélistes et des reporting interne pour être pro-actifs dans l'analyse et émettre des recommandations au Marketing Development

Profil

De formation Ecole d'ingénieur ou Ecole de commerce ou équivalent, vous êtes expert des chiffres et de l'analyse. Une expérience en Pricing est un plus. Vous maîtrisez les outils SAP, Essbase, Excel, Qlick Sense, Orion, Access.Votre anglais est courant.Vous êtes orienté résultats, vous êtes capable de gérer des projets transversaux et savez adpoter une pensée stratégique.
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité