Global Manager - Image & Culture (F/H)

  • Société : Veuve Clicquot Ponsardin
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00757
  • Date de publication : 09.07.2019

Poste

Sous la responsabilité de la Responsable Communication, Image et Culture de la Maison Veuve Clicquot, vous définissez la stratégie et vous assurez de son déploiement à l'international sur les sujets suivants

  • Image et contenus de marque
  • Culture de marque

Image et contenus de marque

  • Vous pilotez la création et la production de contenus pour la Maison
    • Définition de la roadmap de contenus à concevoir et produire pour l'ensemble des activations média ou hors media.
    • Identification des partenaires créatifs et les talents adaptés. Vous êtes garant de la relation, du bon respect des ways of working définis, du planning et du budget.
    • Définition de brief inspirants, différenciants et luxe. Vous êtes garants de leur bonne exécution par nos partenaires et maintenez une très forte exigence stratégique et créative tout au long de la collaboration.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes RP/event & Digital pour concevoir des programmes de contenus innovants et pertinents au regard de leur audience et de leur diffusion.
  • Vous accompagnez et orientez les marchés dans la définition de leurs contenus locaux

 

Culture de marque (héritage passé et futur)

  • Vous définissez, avec votre équipe, la feuille de route permettant à court, moyen & long terme de préserver et de valoriser l'extraordinaire patrimoine de la Maison - incluant (mais non exhaustif) les sujets suivants :
  • La stratégie de contenus Maisons / outils patrimoniaux permettant de faire rayonner la marque et son histoire (corporate, historiques, brand stories)
  • L'inventaire (fonds 20e siècle, objets, patrimoine industriel, ouvrages...)
  • La recherche iconographique,
  • Propriété intellectuelle des assets de la Maison

 

  • Vous écrivez la feuille de route et le plan de communication à déployer pour faire rayonner la Maison lors de son 250e anniversaire en 2022

 

  • Vous benchmarkez l'univers du luxe, des vins & spiritueux mais également du monde culturel pour intégrer les tendances de communication à votre réflexion stratégique et identifier de nouvelles opportunités pour la Maison et de nourrir les pôles Produit & Brand Engagement.

 

Management : 3 reports en direct

 


Profil

  • 8 ans d'expérience au service communication d'une marque luxe / premium ou en agence de communication sur des comptes luxe / premium.
  • Sensibilité et curiosité créative indispensable
  • Très bonne connaissance des métiers et talents créatifs et artistiques (dont photographes, directeurs artistiques, partenaires de production...)
  • Excellent niveau de français impératif (lu, parlé et écrit) et anglais professionnel (lu, parlé et écrit)
  • Capacité à manager une équipe, à être moteur et force de proposition
  • Rigueur opérationnelle, sens du détail

 

Postuler