Global Manager - Image & brand content (F/H)

  • Société : Veuve Clicquot Ponsardin
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00857
  • Date de publication : 20.12.2019

Poste

La Direction Communication Veuve Clicquot recherche :

Un(e) Global Manager - Image & brand content (F/H)

Localisation Géographique : Paris 16° + déplacements

 

Sous la responsabilité de la Responsable Communication, Image et Culture de la Maison Veuve Clicquot, vous définissez la stratégie et vous assurez de son déploiement à l'international sur l'ensemble des sujets Image et contenus de marque

  • Vous pilotez la création et la production de tous les contenus pour la Maison (Produits, Lifestyle, Histoire, Savoir Faire...)
    • Définition de la roadmap de contenus à concevoir et produire pour l'ensemble des canaux média et hors media 
    • Identification des partenaires créatifs et des talents adaptés. Vous êtes garant de la relation, du bon respect des ways of working définis, du planning et du budget.
    • Définition de brief inspirants, différenciants et luxe. Vous êtes garants de leur bonne exécution par nos partenaires et maintenez une très forte exigence stratégique et créative tout au long de la collaboration.

 

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes RP/event & Digital pour concevoir des programmes de contenus innovants et pertinents au regard de leur audience et de leur diffusion.

 

  • Vous accompagnez et orientez les marchés dans la définition de leurs contenus locaux

 

  • Vous benchmarkez l'univers du luxe, des vins & spiritueux mais également du monde culturel pour intégrer les tendances de communication à votre réflexion stratégique et identifier de nouvelles opportunités pour la Maison et de nourrir les pôles Produit & Brand Engagement.

 


Profil

  • Minimum 5 d'expérience au service communication d'une marque luxe / premium ou en agence de communication sur des comptes luxe / premium.
  • Sensibilité et curiosité créative indispensable
  • Très bonne connaissance des métiers et talents créatifs et artistiques (dont photographes, directeurs artistiques, partenaires de production...)
  • Excellent niveau de français impératif (lu, parlé et écrit) et anglais professionnel (lu, parlé et écrit)
  • Autonomie et forte capacité à être moteur et force de proposition
  • Rigueur opérationnelle, sens du détail
Postuler