Global Manager - Brand Content & Brand Culture (F/H)

  • Société : Veuve Clicquot Ponsardin
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00754
  • Date de publication : 02.07.2019

Poste

Depuis sa création en 1772, la Maison Veuve Clicquot élabore de grands vins de Champagne. Son histoire est marquée par le travail et la personnalité d'une femme d'exception, Madame Veuve Clicquot. 

La Direction Communication Veuve Clicquot recherche :

Un(e) Global Manager - Brand Content & Brand Culture

Localisation Géographique : Paris 16° + déplacements

 

Sous la responsabilité de la Responsable Brand Content & Brand Engagement de la Maison Veuve Clicquot, vous définissez la stratégie et vous assurez de son déploiement à l'international sur les sujets suivants

  • Image et contenus de marque
  • Culture de marque

Image et contenus de marque

  • Vous définissez et déployez la stratégie de contenus de Marque pour l'ensemble des canaux de communication, média ou hors media.
  • Vous identifiez les partenaires créatifs adaptés pour vous accompagner sur les différents projets. Vous êtes garant de la relation, du bon respect des ways of working définis, du planning et du budget.
  • Vous êtes responsable de la définition de brief inspirants, différenciants et luxe. Vous êtes garants de leur bonne exécution par nos partenaires et maintenez une très forte exigence stratégique et créative tout au long de la collaboration.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes RP/event & Digital pour concevoir des programmes de contenus innovants et pertinents au regard de leur audience et de leur diffusion.
  • Vous accompagnez / orientez / recadrez les marchés dans la définition de leurs contenus locaux
  • Vous pilotez avec votre équipe l'analyse des contenus existants à l'échelle internationale pour :

 

 

Culture de marque (héritage passé et futur)

  • Vous définissez, avec votre équipe, la feuille de route permettant à court, moyen & long terme de préserver et de valoriser l'extraordinaire patrimoine de la Maison - incluant (mais non exhaustif) les sujets suivants :
  • La stratégie de mécénat,
  • La stratégie d'acquisitions historiques
  • La stratégie de contenus Maisons / outils patrimoniaux permettant de faire rayonner la marque et son histoire 
  • L'inventaire (fonds 20e siècle, objets, patrimoine industriel, ouvrages...)
  • La recherche iconographique,
  • Les partenariats culturels avec les institutions culturelles de référence
  • Propriété intellectuelle des assets de la Maison

 

  • Vous écrivez la feuille de route et le plan à déployer pour faire rayonner la Maison lors de son 250e anniversaire en 2022

 

  • Vous benchmarkez l'univers du luxe ainsi que des vins & spiritueux pour intégrer les tendances de marché / consommateurs à votre réflexion stratégique et identifier de nouvelles opportunités pour la Maison.

Management

  • 1 brand culture & content manager, 1 heritage manager, 1 asset coordinator + 1 alternant archiviste

Profil

 

  • 8 ans d'expérience au service communication d'une Maison ou en agence de communication sur des comptes luxe.
  • Excellent niveau de français impératif (lu, parlé et écrit) et anglais professionnel (lu, parlé et écrit)
  • Sensibilité et curiosité créative
  • Capacité à manager une équipe, à être moteur et force de proposition
  • Rigueur opérationnelle, sens du détail
  • Autonomie, dynamisme, esprit d'équipe, pro activité, prise d'initiative
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