Gestionnaire Service Clients (H/F)

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : FRED00181
  • Date de publication : 12.02.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.
Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Rattaché(e) à la Responsable Service Clients, vous interviendrez dans la gestion des SAV Joaillerie et Horlogerie, côté front office et back office.

Vous organiserez et mettrez en œuvre les modalités de traitement des demandes des clients, en adéquation avec la stratégie de la Maison. Vous participerez aux démarches d'amélioration continue du service et veillerez au respect de la politique SAV.

Missions principales:

Front office 

  • Interface et communiquer directement avec les réseaux retail et wholesale français & internationaux, & ligne verte
  • Travailler en anticipation des demandes, support à la vente, communication des encours, accueil téléphonique français et anglais
  • Assurer l'interface avec les clients et marchés afin d'en garantir la qualité et de traiter les litiges avec la meilleure garantie de succès

Back office

  • Traiter les demandes reçues par e-mail
  • Établir des diagnostics simples des SAV réceptionnés
  • Détecter les cas complexes pour les confier à un expert joaillier
  • Traduire les demandes marchés en langage atelier
  • Etre l'interface avec les ateliers, analyser leur devis
  • Rédiger les devis pour les demandeurs
  • Etre garant du respect des délais
  • Assurer le suivi comptable : vérification & codification des factures fournisseurs, établir les factures clients
  • Collaborer à certains projets transverses
  • Remonter les infos non-Qualité pour participer à l'amélioration continue des produits
  • Superviser le travail réalisé par les ateliers sous-traitants : suivi de performance, suivi des délais, négociations des devis, gestion des SAV complexes
  • Coordonner et animer l'activité avec les services transverses : techniques, logistiques, développement, juridique...
  • Assurer l'interface avec les clients et marchés afin d'en garantir la qualité et de traiter les litiges avec la meilleure garantie de succès

 


Profil

Compétences:

  • Avoir le sens des relations commerciales, sens de l'écoute et de la communication
  • Capacité à travailler en équipe
  • Etre générateur de solutions et d'une proactivité forte face au challenges quotidiens 
  • Autonome
  • Un goût prononcé pour les métiers de la relation client
  • Gérer les situations conflictuelles, valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité
  • Votre sens du service et votre réactivité seront un atout pour l'image de la marque auprès de nos clients
  • Une grande aisance relationnelle dans les interfaces clients et différents interlocuteurs et services
  • Rigueur, capacité d'analyse et de suivi de la performance sont des atouts majeurs
  • Maîtrise du Pack office et de SAP

Profil:

  • Diplômé d'un Bac+2 en Relation Client, Commerce International ou Formation en joaillerie
  • Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans
  • Une expérience / expertise dans l'univers de la joaillerie est un plus
  • La pratique courante de l'anglais avec un très bon niveau, parlé et écrit.
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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