Flow Manager Design Numérique

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM06831
  • Date de publication : 12.09.2018

Poste

RESPONSABILITES : Au sein du Département Design Numérique Louis Vuitton, le Flow Manager a pour objectif de piloter la plannification stratégique et la gestion capacitaire des divers projets sous la direction du Responsable de Département. Vos missions principales sont les suivantes : Dimensionnement d'activité et stratégie d'affectation : - Etre au contact des clients de manière transversale (tous produits, tous services) o Centraliser toutes les demandes, les analyser avec les acteurs concernés et les mettre en phase avec les enjeux de la Maison Louis Vuitton (sujets prioritaires, stratégiques, à haute valeur ajoutée) : identifier le nombre et type de projets que l'on souhaite traiter. o Définir et installer la capacité du panel Design Numérique (internes LV et externes) o Dimensionner la capacité en accord avec le Budget Pilotage charge - capacité : o Affecter les projets aux équipes : le bon projet, au bon endroit, au bon moment o S'assurer de l'utilisation optimale de la capacité (collaboration avec les Clients) o Arbitrer les situations de blocage avec les différents acteurs o Assurer la visibilité sur les affectations et le plan de charge pour les acteurs internes et externes Suivi performance et Budget : o Mise en place du cadrage budgétaire : suivi, alerte et arbitrage o Négociation des coûts (prestataires et SSTT) o Mise en place et communication des indicateurs de suivi des projets Design Numérique o Suivi gestion par produit, par client, par direction et par activité o Objectif d'optimisation de capacité et modes de fonctionnement o Réflexion outils de pilotage Pour ce poste, vous êtes en lien permanent avec l'ensemble des clients internes Vous interagissez également avec les sous-traitants maquettage numérique et/ou prototypage rapide

Profil

Vous êtes de formation supérieure de type bac+5 (école d'ingénieur, école Design Numérique). Vous disposez d'une expérience de 5 ans mini dans une fonction gestion de projets au cœur des métiers du numérique au cours de laquelle vous avez acquis de solides compétences en matière d'analyse, d'organisation et de reporting. Vous avez également une forte connaissance des métiers du Design Numérique, des outils et process utilisés en création numérique orientée produits. Vous avez envie d'accompagner ces process numériques dans une logique d'efficacité, d'excellence et de performance. Reconnu pour votre bon relationnel et votre esprit d'équipe, votre orientation client et service, vous savez interagir avec des interlocuteurs très variés que vous savez écouter, accompagner et convaincre si besoin. Pour ce poste l'Anglais est indispensable.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité