Floor Manager flagships

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMHFB00857
  • Date de publication : 06.06.2019

Poste

Au sein de LVMH Fragrance Brands, une entité multimarque du groupe LVMH regroupant les Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums

                                                                  Floor Manager Flagships

DESCRIPTION DU POSTE

1.Participer au développement du CA:

  • Participer activement à la réalisation du CA pour contribuer à l'atteinte des objectifs, notamment être présent sur les périodes clés de business (samedis, soldes, les temps forts...)
  • Être garant de l'atteinte des objectifs/être force de proposition
  • Accrocher/conseiller/vendre en français et en anglais
  • Appliquer/respecter les recommandations merchandising de nos deux marques
  • Gèrer les stocks/réaliser les recommandations de commandes
  • S'assurer de la mise en place et de l'exécution des animations
  • Veiller à la bonne ventilation des objectifs animations/des moyens moteurs, de la gestion des animatrices et remonter les résultats
  • Réaliser la veille concurrentielle
  • S'assurer d'une expérience client professionnelle en veillant à l'application des recommandations

2.Animer/piloter l'équipe (Permanents et intérimaires) et l'activité opérationnelle:

  • Animer/encadrer/assurer une communication au sein de l'équipe
  • Evaluer son équipe sur les techniques de vente/former si nécessaire
  • Briefer quotidiennement son équipe sur nos objectifs
  • Se faire porte-parole de l'entreprise auprès de son équipe sur les objectifs et stratégies des 2 marques
  • Déléguer les tâches en fonction des besoins mais aussi en fonction des plans de développement de chaque collaborateur
  • Elaborer et mener les entretiens annuels
  • Organiser des points réguliers avec le magasin et etre garant de l'application de la politique et des standards magasin et marques
  • Etre garant de toutes les informations et chiffres envoyés par son équipe

3.Suivre et analyser des performances :

  • Analyser et envoyer hebdomadairement et mensuellement les infos chiffrées de nos marques et de la concurrence
  • Connaître parfaitement les résultats chiffrés de son ou ses magasins et les indicateurs commerciaux
  • Etre force de proposition pour dynamiser le chiffre d'affaires, metre en place des actions correctrices

Profil

1. Compétences métier identifiées pour le poste:

>  Ecole de commerce ou formation type BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

>  2 ou 3 ans d'expérience en parfumerie et en management

>  Bon niveau d'anglais

>  Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

2. Compétences personnelles /compétences clés LVMH identifiées pour le poste:

>  Être orienté(e) client, avoir une bonne maîtrise des techniques de vente et du service client(accueil, conseil, argumentation, ventes croisées ...)

>  Être orienté(e) résultats, bonnes capacités de compréhension, de jugements objectifs et d'analyse des différents KPI business

>  Être réactif et force de proposition dans une perspective d'amélioration des résultats

>  Maitriser les fondamentaux du management d'équipes au quotidien (gestion des conflits, capacité à motiver et à fédérer l'équipe autour d'un objectif commun, développement des équipes ...)

>  Très bonne connaissance des produits et valeurs de nos marques

>  Avoir une communication claire et efficace tant avec son équipe qu'avec les différents interlocuteurs siège/magasin

>  Bonne capacité à prendre du recul et à prioriser

>  Maitrise des outils informatiques dédiés (excel, outlook, comète, power point)

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Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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