Poste
Au sein de la Direction Administrative et Financière de Christian Dior Couture et rattaché à la Directrice Fiscale, nous recrutons un Fiscaliste International.
Vous êtes en charge de l'analyse et la sécurisation fiscale des opérations internationales et des prix de transfert de la Maison.
À ce titre, vos responsabilités consisteront à :
- Garantir de la bonne application de la politique de prix de transfert au sein du Groupe et répondre aux diverses problématiques sur ce sujet ;
- Assister les filiales dans le cadre de leurs contrôles fiscaux à l'étranger ;
- Élaborer, superviser et contrôler les diverses obligations déclaratives liées aux prix de transfert en France et à l'étranger (CBCR/déclaration simplifiée des prix de transfert...) ;
- Analyser et sécuriser au plan fiscal les opérations réalisées au sein du Groupe à l'étranger ou à l'international, et proposer des solutions alternatives pour répondre aux risques et contraintes identifiés ;
- S'assurer du bon respect des règles fiscales et du suivi des obligations fiscales ;
- Élaborer et mettre à jour les documentations de prix de transfert en France et à l'étranger
- Participer à la veille fiscale internationale.
Profil
Diplômé d'une formation supérieure du type BAC+5 en fiscalité des entreprises, vous avez une expérience de 8 ans minimum en qualité de Fiscaliste International acquise en cabinet de conseil ou au sein d'une société à dimension internationale. Vous maîtrisez le droit Fiscal dans un environnement international et exigeant.
Votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre réactivité, votre agilité, votre capacité d'adaptation, votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles seront des atouts pour réussir vos missions.
Vous parlez couramment anglais.
Information à l'attention des candidats
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.