Femme/ Valet de Chambre (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00173
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

La Femme de Chambre et le Valet de Chambre ont un rôle prépondérant pour l'image de Cheval Blanc.

Leur poste à valoir de référence, employés dans le service de la Gouvernante Générale, dont ils dépendent directement, de l'Assistante Gouvernante Générale, des gouvernantes d'étages et des premiers valets/femmes de chambre.

Ils travaillent en collaboration étroite avec les gouvernantes, les bagagistes, le service de la lingerie, Carte Blanche, les techniciens et sont affectés au service  des suites, des chambres et des hôtes. 

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

 

Activités principales :

  • Assurer le nettoyage des couloirs et des offices,
  • Contrôler les fonctionnalités des chambres en opérant l'ensemble des vérifications spécifiées dans les procédures de la Maison,
  • Informer le/la Gouvernant(e) d'Etages des non-conformités et des détériorations constatées,
  • Préparer l'appartement pour la nuit selon les procédures et standards de service de la Maison,
  • S'assurer de l'approvisionnement optimal des chariots en produits d'accueil et linge,
  • Répondre aux demandes des hôtes dans le cadre de son travail,
  • Transmettre l'ensemble des informations/besoins de l'hôte au service des Gouvernantes afin d'assurer la satisfaction de celui-ci,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des hôtes ou des ambassadeurs.

Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d'une part aux impératifs d'adaptation de l'entreprise à ses besoins, et d'autre part au plein développement de vos compétences. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du présent contrat de travail, dès lors qu'elles ne conduisent pas à réduire votre qualification.

 

 

 

 


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
    • Excellente présentation et aptitude à la représentation,
    • Sens du service client,
    • Rigueur, précision et souci du détail,
    • Disponibilité, flexibilité et réactivité,
    • Esprit d'équipe.

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Bon niveau de français
    • Notions en anglais
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons