Event, Sponsoring and Visual Merchandising Manager (F/H)

  • Société : Hublot France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : HUBL00208
  • Date de publication : 30.09.2018

Poste

Travaillant en étroite collaboration avec le Marketing Director, vous piloterez tous les événements et opérations de sponsoring sur une zone dynamique comprenant la France, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Europe de l'Est et la Scandinavie.

Evénements : Proposer, gérer, suivre et analyser tous les projets événementiels de la zone

  • Contribuer à la réalisation du brief événementiel
  • Etre le pivot de communication entre la filiale, le Siège et les prestataires impliqués dans l'opération
  • Construire et gérer toutes les étapes menant à la livraison de l'événement
  • Créer tous les collatéraux, éléments d'édition et de visual merchandising en phase avec le positionnement et l'image de la marque
  • Créer et optimiser de manière continue les procédures et guidelines événementiels via l'étude des KPI
  • Elaborer une newsletter mensuelle dédiée à la filiale partageant les best practices d'autres zones ou de concurrents de la marque
  • Mettre à jour les calendriers événementiels et les communiquer aux équipes en filiale et au Siège
  • Organiser et participer aux expositions prévues sur la zone
  • Gérer les opérations d'incentive en coopération avec l'équipe commerciale
  • Préparer les visites manufacture de la zone
  • Etre garant(e) du budget établi grâce à un suivi irréprochable et des recommandations d'optimisation

Sponsoring : Contribuer, suivre et optimiser la politique sponsoring de la zone

  • Réaliser le calendrier Sponsoring de la zone dans un souci constant d'anticipation
  • Optimiser les partenariats-clés (Ferrari, Chelsea FC...) existant sur la zone grâce à la définition de best practices et la mise en place de packages
  • Assurer le déploiement des partenariats locaux Wholesale
  • Etre source de recommandations dans l'élaboration de nouveaux partenariats et de nouveaux Friends of the Brand en phase avec l'Image de la marque
  • Coordonner la communication, principalement digitales, autour de ces partenariats
  • Réaliser une étude mensuelle répertoriant les partenariats signés par les marques de notre environnement concurrentiel
  • Suivre le budget alloué au Sponsoring

Visual merchandising : Proposer et suivre jusqu'à l'installation finale les projets visual merchandising de la zone

  • Gérer toutes les étapes menant à la réalisation de pop-up spaces impactant en phase avec l'image de la marque
  • Développer en partenariat avec nos agences les displays sur-mesure Wholesale en respectant les contraintes de temps et de budget
  • Suivre le calendrier et effectuer le changement des visuels visual merchandising de la zone
  • Anticiper et réaliser les commandes visual merchandising (édition, displays et cadeaux)
  • Réaliser le suivi logistique des projets visual merchandising
  • Elaborer une newsletter mensuelle répertoriant les best practices de la zone ainsi que ceux des marques issues de notre environnement concurrentiel

Management : Encadrement d'un Event Coordinator


Profil

  • Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'un cursus équivalent avec une spécialisation en Marketing, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience (hors stage) en Marketing Evénementiel
  • Une expérience professionnelle significative au Royaume-Uni est appréciée
  • Réactivité et flexibilité indispensables
  • Organisé(e), rigoureux(-se), pragmatique, sens du contact
  • Curiosité, culture et sens du détail
  • Créativité et capacité à penser « out of the box » 
  • Capacité à travailler de manière autonome et indépendante tout en étant rassembleur/se et reconnu(e) pour son esprit d'équipe
  • Parfaite maitrise du pack office et de Photoshop
  • Peu de déplacements prévus (<5%)
  • Langue maternelle française, Anglais courant (écrit comme oral) indispensable
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité