Employer Branding & Internal Communication Manager

  • Société : Make Up For Ever
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MUFE00681
  • Date de publication : 21.08.2019

Poste

Il/elle est en charge de la conceptualisation et du déploiement international d'une nouvelle Expérience Talent unique, engageante et personnalisable plaçant l'individu et le story-living au cœur du dispositif et basée sur 4 piliers clés :

  • Communication Corporate et Change management
  • Employer Branding & Stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
  • Intégration & Onboarding
  • Evénements internes 

Dans ce cadre, le/la Responsable Marque Employeur Et Communication Interne a les missions suivantes :

COMMUNICATION CORPORATE & CHANGE MANAGEMENT :

  • Mise en œuvre du plan de conduite du changement :
  • Animation d'une communauté de Change Champions internationale, boosters de communication dans les marchés.
  • A ce titre vous êtes en contact régulier avec les membres de notre Comité Exécutif que vous accompagnez dans leurs prises de parole en interne (podcast, skype conferences, interviews...)
  • Pilotage et animation de notre intranet, MAKE UP FOR EVER LIVE! :
  • Promotion la plateforme comme vecteur stratégique de la conduite du changement et de la communication interne
  • Supervision globale de la plateforme interne (backoffice, accès, expérience user...)
  • Alimenter au quotidien la plateforme au travers de news inspirantes sur l'actualité de la marque en France et à l'international (français et anglais).

EMPLOYER BRANDING & STRATEGIE DE CONTENUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

  • Traduire la nouvelle plateforme de marque
  • Définition de la stratégie internationale de contenus Employeur sur les réseaux sociaux, dont notamment LinkedIn et plan d'animation :
  • Proposition, création et publication de contenus innovants (3 posts/semaine) - Objectif 200K Followers
  • Rédaction de posts en lien avec l'ADN et le discours de la marque
  • Mise en place et suivi d'un planning éditorial international
  • Monitoring de notre e-reputation et suivi KPI's mensuels
  • Définition de la stratégie Handicap interne et animation
  • Suivi des collaborateurs en situation de handicap et accompagnement avec la Mission Handicap LVMH
  • Déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH)

INTEGRATION & ONBOARDING

Définition de la stratégie d'onboarding France et internationale pour les nouveaux collaborateurs :

  • Organisation des brand inductions et Welcome to all du siège
  • Création de contenus et harmonisation des guidelines pour déploiement dans les marchés
  • EVENEMENTS INTERNES :
  • Définition et mise en place de la stratégie événementielle
    • Conceptualisation et organisation de projets événementiels divers dont :
      • La MAKE UP NIGHT : soirée annuelle
      • Les Tribe's Talks : interventions mensuelles inspirantes de speakers sur des sujets stratégiques pour la marque
      • Les événements saisonniers (summer party, masterclasses make-up, Noël des Enfants...)
  • Coordination des prestataires, suivi des budgets et reporting, logistique globale et suivi administratif.

Profil

Titulaire d'un Bac + 5 en Communication / Marketing (type CELSA, EFAP école de commerce ou équivalent), vous bénéficiez de 5 à 7 ans d'expérience minimum sur un poste similaire 

Anglais courant impératif car vous évoluez dans un environnement international

Excellent relationnel pour embarquer les autres équipes autour d'une idée forte.

Qualités rédactionnelles

« Digital savyy » vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux et les logiciels d'édition d'image et de vidéo [Suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator) et Pack office (Word, Excel, Power point)]

Qualités d'écoute, d'adaptation, d'agilité et d'organisation, vous êtes créatif et faites preuve de force de proposition. Vous avez un véritable esprit d'équipe et êtes orienté « solution ».

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité