EMEA SUPPLY CHAIN PLANNER H/F

  • Société : Givenchy S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GIV00705
  • Date de publication : 31.10.2018

Poste

La Maison Givenchy (Groupe LVMH) est aujourd'hui une marque de luxe reconnue mondialement pour ses collections de Haute Couture, de prêt-à-porter féminin et masculin ainsi que pour ses accessoires.

Ancrée dans la tradition de la Haute Couture, la Maison incarne l'élégance à la française grâce à nos équipes qualifiées au service d'un savoir-faire unique.

Pour assurer ce développement, Givenchy met en place un département supply chain performant et efficient.

Au sein de l'équipe Supply Chain EMEA, reportant au manager EMEA Supply Chain, vous serez en charge de construire les outils et process, en collaboration avec le Merchandising, la Finance et l'équipe Supply Chain centrale.

Votre rôle consistera à optimiser les stocks et maximiser la disponibilité des produits (à l'aide des prévisions de ventes, stock cible et la gestion des stocks) et à développer des règles de gestions pour évaluer les risques et optimiser nos opportunités.

Vous contribuerez à la gestion de l'outil SAP pour le stock monitoring et réassort des boutiques. Vous serez un acteur clé du déploiement de notre supply chain en EMEA, en élargissant la distribution automatique de toutes les catégories de produits. Avec votre équipe, vous mènerez à bien les projets supply chain régionaux : calcul de stock cible, gestion des setup/bulk, rebalancing.

 

Vos principales missions sont réparties en trois parties :

 

BUSINESS PLANNING:

  • Elaborer les prévisions de ventes (analyses des historiques de ventes et du trend par catégorie, sous-catégorie, collection)
  • Consolider les ventes globales (saisonnier + permanent), compléter l'open-to-buy à la catégorie.
  • Travailler avec les merchandisers durant les sessions d'achat pour soutenir la stratégie produit.

 

DISTRIBUTION : (Périmètre : Europe, Moyen-Orient, Singapour, E-commerce)

  • Gestion opérationnelle de l'outil de gestion des stocks en vue de l'optimisation des stocks cibles pour les boutiques
  • Améliorer les KPI Supply Chain (disponibilité produit, couverture de stock)
  • Assurer le fonctionnement de l'autorep pour l'ouverture de nouvelles boutiques (SAP, stock cible, training des boutiques)

 

PROJETS:

  • Participer à l'extension du périmètre de distribution sur toutes les catégories.
  • Participer à la définition des règles de gestion sur la distribution et le rebalancing avec les merchandisers.
  • En charge du projet du nouvel outil ANAPLAN : calcul des stocks cibles, la gestion des stepup / bulk, du rebalancing.

 

Vous reporterez au EMEA Supply Chain Manager.


Profil

Formation et niveau d'expérience requis : Bac + 5 de type Ecole d'ingénieur, 2 ans d'expérience minimum en supply chain

Outils informatiques : Maitrise d'Excel et VBA et fort intérêt pour la gestion de base de données. Une expérience sur SAP, ANAPLAN et un outil BI type COGNOS serait un plus.

Langues : Excellents niveaux d'anglais et de français requis.

Qualités requises : Rigueur, esprit d'analyse, organisation, autonomie et sens de l'initiative, enthousiasme, bon relationnel, sensibilité pour l'univers du luxe.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité