Editeur Web et Responsable Audience _ Radio Classique (F/H)

  • Société : Radio Classique
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00142
  • Date de publication : 05.08.2019

Poste

Au sein du Groupe Les Echos (filiale pluri média du Groupe LVMH : Les Echos, Investir, Radio Classique, Connaissance des Arts...), Radio Classique est la première radio de musique classique en France, avec plus d'un million d'auditeurs chaque jour sur son antenne. Elle est diffusée partout en France grâce à ses 89 émetteurs et player web et mobile et compte plus de 2 millions d'écoutes chaque mois. Radio Classique bénéficie d'une belle présence sur les réseaux sociaux avec plus de 150.000 fans et followers.

Radio Classique organise également de nombreuses rediffusions de concerts et des évènements culturels en France (production de concerts (plus de 50 par an, émissions en public, ...)

 Rôle : Animer les supports digitaux Radio Classique pour développer l'audience et l'usage

ANIMATION ET PRODUCTION EDITORIALE

Animation et gestion de la Home Page et des newsletters en fonction de l'actualité, de la programmation, des RDV éditoriaux et... des performances !

Veille et collecte d'informations sur le web (Google Trends, CrowdTangle, réseaux sociaux, fils RSS)

Diffusion du contenu généré par Radio Classique sur les réseaux sociaux

Accompagnement des rédactions dans l'écriture d'articles pour exploiter un maximum d'opportunités éditoriales (actualités et contenus froids)

 PILOTAGE ET SUVI DE LA PERFORMANCE DIGITALE

Analyse et animation les reportings d'audience

Enrichissement des rédactions par des analyses et des recommandations

Pilotage par la performance des actions menées sur tous les leviers d'audience

Contribution à la priorisation des développements techniques et éditoriaux avec le chef de Produit


Profil

Forte réactivité à l'actualité

Capacité à hiérarchiser l'information et à la mettre en scène

Bonne maîtrise des outils de veille éditoriale et Analytics souhaitée

Capacité à prendre en compte des chiffres dans la prise de des décisions

Esprit d'analyse, de synthèse et de priorisation

Organisé, rigoureux, méthodique

Esprit d'équipe

Affinité culture et musique classique

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité