Economiste de la Construction / Quantity Surveyor

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PCD15781
  • Date de publication : 30.10.2018

Poste

Au sein de la Direction Retail Merchandising Internationale, nous recherchons un(e) Economiste de la construction. Votre mission est principale est gérer les appels d'offre sur les lots Agencement et TCE pour les projets de construction / rénovation des Flagships et Boutiques de la marque à l'international. Vous reportez au Responsable du Département Économie de la Construction et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes des filiales à l'international (Asie, Moyen-Orient, Europe, Amériques). Principales responsabilités : - Préparation des appels d'offres (bordereaux de prix, métrés, spécifications, conditions contractuelles...) - Analyse des coûts et négociation - Recherche de nouveaux fournisseurs (agenceurs et contractants généraux) à l'international (visite d'usine et déplacements à prévoir plusieurs fois par an) - Préparation des plannings TCE - Estimations des projets en phase conception - Recherche de solutions technico-économiques pour optimiser les couts - Préparation des reportings mensuels pour les différentes parties prenantes (filiales, direction financière, top management) - Mise en place d'outils et base de données pour assurer un suivi efficace des coûts projets - Apporter un soutien technique pour les équipes Design / Architecture (choix de matériaux, respects des normes...)

Profil

Vous avez une formation en Economie de la Construction, Ingénierie du bâtiment, ou un diplôme en Architecture commerciale / Agencement. Vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 5 ans en tant qu'économiste, chargé d'affaire ou ingénieur, idéalement acquise sur des projets d'architecture commerciale, en tant que maître d'ouvrage, maître d'œuvre ou contractant général, dans un contexte international. Français courant, a minima un très bon niveau d'anglais (ou très rapidement perfectible). Maitrise d'Autocad et Excel indispensable Bonne capacité d'analyse, forte appétence pour les chiffres et les mathématiques Vous savez être force de proposition et avez une parfaite communication orale et écrite. Déplacement à l'international à prévoir (réunion avec équipes locales, visite de fournisseurs, visite terrain).
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité