E-Retail Manager (F/H)

  • Société : Fresh France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRSH00306
  • Date de publication : 03.02.2021

Poste

Au sein de la filiale Fresh Europe Continentale, vous serez en charge de piloter l'accélération des ventes e-retail européennes dans le respect des guidelines stratégique et de l'image de la marque.

ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE E-RETAIL EN EUROPE :

  • Définir la stratégie e-retail : projection de croissance online et construction de la roadmap annuelle avec les partenaires (13 e-stores européens)
  • Identifier les nouveaux leviers de croissance online et construire du business plan

CONSTRUCTION ET SUIVI DES PLANS E-TRADE :

  • Garantir la relation commerciale avec les partenaires, suivi des opérations promotionnelles et des budgets (coop, P&L)
  • Construire les plans e-trade : animation on-site (e-animation, sampling, e-CRM etc.) et off-site (search, SEM, retargeting etc.) en lien avec les différents partenaires e-retail et équipes internes
  • Garantir le développement de la visibilité de Fresh sur les e-stores (visibilités online gratuites et payantes) en assurant les négociations avec les partenaires

GESTION DE L'ASSORTIMENT ONLINE :

  • Définir les assortiments par e-retailers (+100 références)
  • Assurer le forecast des nouveautés en lien avec l'équipe Opérations
  • Suivre les ruptures et réapprovisionnement de stock

OPTIMISATION DE l'E-MERCHANDINSING ET DU CONTENU :

  • Référencer les nouveautés et optimiser les fiches produit (description SEO, gestion des visuels, campagne rating & reviews, UGC)
  • Définir la stratégie de contenus (brand page, bannières animation, jeux concours...) et coordonner les équipes internes et agences pour le développement

PERFORMANCES ET ANALYSES :

  • Assurer le reporting des performances sell out hebdomadaires et mensuels (part de marché, croissance, top sellers etc.),
  • Analyser et suivre la visibilité sur les principaux sites e-retail
  • Proposer des recommandations d'actions aux équipes internes et partenaires

MANAGEMENT :

  • Assurer l'encadrement de deux stagiaires

Profil

  • Ecole de commerce (Bac +5) ou parcours Universitaire équivalent
  • Expérience de 3/5 ans minimum sur un poste de compte-clé e-retail / e-commerce
  • Expérience au sein d'un e-retailer, d'une marque distribuée online ou en lien avec ce type de business
  • Vous aimez les challenges et disposez d'un sens du business qui se traduit par un bon relationnel avec le client, un intérêt pour la négociation et vous être orienté-résultats
  • Vous êtes autonome et proactif, rigoureux et avez le sens de la coordination et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous avez une réelle appétence pour l'écosystème e-commerce et maitrisez les leviers de la vente en ligne (SEM, E-merchandising, e-CRM...)
  • Anglais courant impératif, oral & écrit (échanges internationaux quotidien)
  • Maîtrise des outils informatiques : pack Microsoft (Word, Excel et PowerPoint)

Information à l'attention des candidats

A pourvoir ASAP

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons