E Commerce data analyst

  • Société : Givenchy S.A.
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GIV01022
  • Date de publication : 14.07.2020

Poste

La Maison Givenchy (Groupe LVMH) est aujourd'hui une marque de luxe reconnue mondialement pour ses collections de Haute Couture, de prêt-à-porter féminin et masculin ainsi que pour ses accessoires.

 

Ancrée dans la tradition de la Haute Couture, la Maison incarne l'élégance à la française grâce à nos équipes qualifiées au service d'un savoir-faire unique.

E-commerce Data Analyst

 

MISSIONS

En tant que membre de l'équipe E-commerce, rattaché(e)au Directeur monde e-commerce, vous assurerez la mise en œuvre d'une stratégie de mesure de la performance des plateformes et applications du e-commerce.

Votre objectif est d'analyser l'ensemble des données recueillies pour optimiser le parcours client et le ROI des opérations commerciales.

Vos compétences et responsabilités principales sont :

  • Définition et animation des indicateurs clefs de la performance e-commerce.
  • Mise en place de campagnes d'A/B testing pour optimiser les parcours en ligne.
  • Assurer l'évolution du tagging plan. Animation, recette et gestion du TMS pour les lancements de nouvelles plateformes et les évolutions fonctionnelles.
  • Pilotage de la performance des interfaces et des parcours en ligne (mobile/desktop, applications).
  • Key user web analytics et Référent data e-commerce.
  • Garant de la mise en conformité de la collecte de données (GDPR, CCPA) selon les marchés via l'utilisation des outils adéquates.
  • Assurer le reporting des animations commerciales e-commerce en collaboration avec le e-merchandizing et les opérations e-commerce.
  • Ajuster les use cases et les dashboards selon les spécificités locales et les initiatives des marchés.
  • Recommander améliorations et plan d'actions sur la base des données analytiques. Etre conseil dans l'analyse des performances en vue d'optimiser le pilotage de l'activité e-commerce.
  • Coordonner les projets avec nos agences externes.
  • Construire et faire évoluer les dashboards e-commerce (GA, Data Studio).
  • Mener benchmarks, études ad hoc et reportings dédiés.
  • Collaborer avec les équipes BI pour compléter et animer les reports internes

 


Profil

PROFIL

  • 2 ans et plus d'expérience en analyse de données web et suivi de performance e-commerce dans une marque de luxe ou en agence spécialisée.
  • Anglais et Français courants.
  • Maitrise de GA, GTM, Data Studio, AB Testy, Hotjar, JIRA.
  • Connaissance des plateformes Salesforce.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité