E-Commerce Associate Mainland Europe

  • Société : BeneFit Cosmetics France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : BEFI100466
  • Date de publication : 01.09.2020

Poste

Benefit Cosmetics est passée de la délicieuse boutique de San Francisco, inaugurée en 1976, à l'une des marques internationales les plus décalées !
Derrière ce succès ? Les jumelles Jean & Jane Ford et leur devise : « L'humour est le meilleur des cosmétiques. Alors souriez ! ».

Spécialiste du sourcil, Benefit se différencie par ses produits aux noms décalés et aux packaging créatifs, qui sont de véritables solutions beautés 100% bluffantes!

Son réseau de distribution s'est considérablement étendu. La marque est maintenant présente dans plus de 50 pays : Brésil, Canada, Dubaï, Portugal...et tant d'autres !

 

MISSIONS:

Au sein de l'Equipe Digitale Europe et rattaché(e) à la Responsable e-commerce et digital, votre mission principale sera d'animer le site e-commerce allemand (www.benefitcosmetics.com/de), en binôme avec la E-commerce Associate France, et de superviser le service client pour l'Europe.

 

Dans ce cadre, vos missions principales seront :
- Animer le site pour booster les ventes :

- Mise en place et suivi des nouveautés produit, soutien des catégories star

-Planning, création et routage des newsletters hebdomadaires

-Mise en place d'offres contre achat

-Mise en place de promo exclusives mensuelles

-Suivi du chiffre et trafic quotidien sur Google Analytics

-Gestion du E-merchandising :

            - Assurer la disponibilité et qualité du contenu (visuels, description, mots-clés)

            - Recommandation de e-merchandising

- Mise en place du plan d'animation mensuel (newsletters, Homepage, animation du site)

-Suivi logistique du stock / des commandes, en lien avec le centre logistique

-Suivre les KPI's (Ventes, Traffic, taux de conversion, panier moyen...) et préparation du reporting mensuel

-Suivre la stratégie d'acquisition :

-Search en collaboration avec l'agence

-Affiliation en collaboration avec l'agence

-Push social media en collaboration avec l'équipe allemande locale

- Gestion de projets : gérer les projets marketing online de la marque (jeux concours, opération spéciale, partenariats)
-Gérer le Service client :

- Gestion quotidienne avec notre prestataire Service client sur les retours : liés au e-commerce, aux produits, aux retours magasin sur les Brow Bars

- Gestion du process cosmetovigilance avec le prestataire Service client, et les équipes LVMH.

- Alerter les équipes associées en interne/LVMH.

-Veille : assurer une veille régulière des innovations digitales


Ce poste vous permet d'être en contact avec les équipes digitales en Europe, en Allemagne et aux US, ainsi que l'équipe E-retail et marketing Europe. 


Profil

  • Expérience et intérêt pour le eCommerce, avec au moins 1 an d'expérience en agence, ou chez l'annonceur
  • Sens esthétique et créatif
  • Dynamique, vous êtes force de proposition et avez un bon sens du relationnel
  • Vous aimez travailler en équipe !
  • Vous aimez travailler sur plusieurs projets à la fois, vous êtes curieux de l'environnement digital
  • Anglais et Allemand courant requis. (Français non obligatoire mais en plus)
  • Outils : notions de Google Analytics et Photoshop (utilisation simple pour création newsletters, traduction des textes, création des bandeaux homepage)
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité