Directeur(trice) Produits

  • Société : LP Management
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PAR00041
  • Date de publication : 01.08.2019

Poste

Le groupe Les Echos Le Parisien, filiale média du Groupe LVMH recrute en CDI un(e) Directeur(trice) Produit Numérique F/H au sein de la Direction Numérique.

Rattaché(e) à la Directrice du Numérique, vous définissez, déployez et mettez en œuvre la vision marketing et la stratégie Produit du Parisien en vous appuyant sur votre équipe.

En vous inscrivant dans une logique permanente d'optimisation de l'expérience utilisateur, vos principales missions sont de :

  • Développer la roadmap Produit pour les sites web, mobile et applications du Parisien, du Parisien étudiant et de la Parisienne et d'initier les évolutions fonctionnelles permettant l'amélioration continue du Produit basée sur des données qualitatives et quantitatives ;
  • Garantir la transition du Parisien vers une culture Produit que ce soit au niveau de la conception des fonctionnalités que de leur livraison ;
  • Mettre en place des processus et des méthodologies de conception et de priorisation pour s'assurer que les équipes collaborent de manière constructive ;
  • Définir et véhiculer la culture Produit dans l'entreprise auprès des différents stakeholders : Technique, Rédaction, Audience, Business Development, Marketing client et abonnements, Régie publicitaire, etc... ;
  • Coordonner la mise en œuvre opérationnelle des projets en mode agile en apportant votre savoir faire dans leur suivi et leur optimisation et orchestrez l'ensemble des intervenants.

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce ou ingénieur), vous justifiez au minimum de 3 ans d'expérience en tant que Directeur(trice) Produit/Head of product/Lead PM dans le domaine des médias, de technologies B2C ou du e-commerce et avez travaillé sur des sites web et applications mobiles.

Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e) vous faîtes preuve d'une capacité d'analyse quantitative et analytique sur les usages : AT internet, Google Analytics Premium, AB tasty, Localytics.

Vos qualités de manager sont avérées et vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et le goût du travail en équipe.

Force de proposition et d'influence tant en interne qu'en externe, vous avez une solide orientation Design et UX et maitrisez la gestion de projets en mode Agile et les outils de project tracking type Jira, Asana ou Trello.

Vous êtes bilingue anglais.

Idéalement vous maîtrisez :

  • AT internet, Google Analytics Premium, AB tasty, Localytics.
  • Les technologies de frontend (HTML, CSS, JS), concepts backends (APIs, applications), et infrastructure
  • Les outils de wireframing
  • Les CMS complexes
  • Les écosystèmes Apple et Google
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité