Directeur/trice Marketing

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : FRED00133
  • Date de publication : 08.08.2018

Poste

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe et Directrice Artistique, le/la Directeur(trice) Marketing conçoit et pilote la stratégie produits Fred afin permettant la réalisation d'objectifs de fort développement de chiffre d'affaires et la construction d'une l'offre qui enrichisse l'histoire et l'identité de la Maison de façon pérenne. Dans la réalisation de ses missions, le/la Directeur(trice) Marketing manage en direct une équipe de trois personnes (un Chef de groupe et trois chefs de produits) et anime de façon transversale dans un esprit de 360° l'ensemble des départements qui œuvre au succès des collections (merchandising, communication, CRM,...). Principales Missions : Définir la stratégie Marketing et Produits afin de répondre aux objectifs commerciaux à 3 ans. Manager les designers partenaires de la marque afin de maintenir une créativité innovante chère à la marque tout en garantissant la cohérence des créations produits. Identifier si besoin de nouveaux talents créatifs. Garantir, avec l'aide de la Direction juridique, le cadre la propriété des modèles (recherches d'antériorité,). Recommander puis superviser -en collaboration avec la Direction du Développement et de la Qualité - le développement des nouvelles collections au sein des catégories de produits existantes (Joaillerie, Horlogerie, Lunettes) et potentiellement de nouvelles catégories de produits (ex : maroquinnerie). Définir le calendrier de lancements produits (année N+1 et N+2) en s'assurant de répondre aux besoins des différents canaux de distribution (retail, wholesale, e-commerce, ...). Piloter la performance des collections et arbitrer sur les évolutions nécessaires. Animer les analyses de performance de la marque sur l'ensemble de ses marchés/ catégories de produit afin d'identifier toute opportunité de développement. Définir la recommandation d'assortiments produits à proposer aux marchés et recommander les modèles stocks en collaboration avec le retail et la Direction Supply-Chain. Animer de façon transverse les services « image » de la maison pour garantir la meilleure mise en avant du produit lors de son lancement et dans son cycle de vie (communication, digital, CRM, merchandising, marketing opérationnel, Press&RP,...) dans un esprit de 360° Organiser les grands temps forts d'échange avec les marchés concernant le produit (présentation annuelle, forecast) et mettre en place les dispositifs nécessaires (formation produits, argumentaires de vente,...). Faire des grands lancements de nouveautés des évènements internes et externes dynamisants pour la marque. Manager et animer l'équipe Produit en créant une dynamique créative et positive. Organiser et superviser les commandes spéciales comme autant de créations en ligne avec l'identité de la Maison. Participer à l'animation du patrimoine produits et créations de la Maison à travers des initiatives « Musée »/ Expositions.

Profil

Le/la candidat(e) est doté(e) d'une expérience réussie de 15 ans en Marketing dont une expérience significative en Marketing produit et stratégique. Forte sensibilité produit et luxe. Structuré, ayant développé de très solides méthodes d'analyse, et expérimenté avec succès une vision « 360° » du produit. Energique, passionné, orienté résultats, ayant travaillé dans un environnement international. Animé par la créativité et attaché à la qualité d'exécution
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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