DIRECTEUR/DIRECTRICE SOCIAL MEDIA (F/H)

  • Société : Pelham Media
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00196
  • Date de publication : 30.07.2020

Poste

QUELQUES MOTS SUR NOUS

Championing Positive IdeasTM : faire gagner les idées positives de nos clients, c'est ce que nous faisons depuis 2000. Nous pensons aujourd'hui qu'il est essentiel pour les entreprises d'expliquer à leurs audiences en quoi elles peuvent contribuer à l'atterrissage du monde. Nous les y aidons en nous appuyant sur le pouvoir des mots, des images, du digital et des événements.
Créé en 2000 par 2 anciens journalistes de The Economist et un consultant en organisation (Charles River Associates, Boston), Pelham Media Ltd. accompagne 24 entreprises du CAC 40 avec ses 5 agences : Pelham Media, WordAppeal, L'Eclaireur, KCO et Alto International. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 millions d'euros en 2019 avec 70 collaborateurs. WordAppeal est membre de l'Institut Montaigne.
WordAppeal est l'agence premium content du Groupe. Leader de l'éditorial online en France, elle accompagne les directions communication, marketing et métiers d'Air France, BNP Paribas, Capgemini, Carrefour, Edenred, LafargeHolcim, LVMH, Pernod Ricard, Salesforce, Thales, Total, Valeo, etc.
En janvier 2016, Pelham Media Ltd. a rejoint le Groupe Les Échos-Le Parisien.

MISSION PROPOSÉE


En tant que Directeur Social Media, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Stratégie : définition des stratégies de marques et stratégies corporate sur les réseaux sociaux, écosystème de distribution et d'influence, objectifs et KPIs, gouvernance social media ;
  • Pilotage éditorial / animation de communautés : comité réseaux sociaux, plan d'engagement éditorial, production des formats social media (en lien avec les équipes créatives et éditoriale), suivi de publication ;
  • Veille et études : mise en place des stratégies de veille et de modération (choix des outils, organisation des équipes), conduite d'études spécifiques (thématiques, influenceurs, etc.), suivi des tendances / benchmarks ;
  • Campagnes : définition de concepts et dispositifs de campagne, activation (influenceurs, paid) ;
  • Suivi de performance : mise en place des indicateurs et de outils, revue auprès des clients ;
  • Partage auprès des clients et des équipes : veille, thought leadership, animation des réseaux sociaux de l'agence.

Profil

PROFIL SOUHAITÉ

Vous visez l'excellence.
Vous justifiez d'une forte créativité et d'une grande rigueur éditoriale.
Anglais courant indispensable.


Formation : École de commerce, Sciences Po., CELSA, École de journalisme, Master Communication, Master Lettres...


Expérience : 5 à 10 ans d'expériences.


Information à l'attention des candidats

DATE DE DÉMARRAGE
Dès que possible

CONTACT
Lucy Ferguson, tél. : 01 43 38 90 20.

POUR POSTULER, MERCI D'ENVOYER DIRECTEMENT VOTRE CANDIDATURE, en joignant
CV et lettre de motivation à : recrutement@wordappeal.com.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité