DIRECTEUR.TRICE MARKETING

  • Société : Thélios
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMHEO00043
  • Date de publication : 03.12.2020

Poste

Thélios, expert lunetier du groupe LVMH, est à la recherche d'un.e Directeur.trice Marketing.

Né de la volonté du groupe LVMH, leader mondial du Luxe, de s'établir dans le secteur lunetier, Thélios gère la conception, la production et la distribution de solaires et de montures optiques au service de ses prestigieuses Maisons Celine, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Fenty, Fred, Berluti et Rimowa. Dans sa Manifattura, située à Longarone en Italie, Thélios conjugue avec authenticité le savoir-faire italien avec les valeurs essentielles de chaque Maison, créant ainsi des montures de qualité exceptionnelle. Thélios apporte au secteur son propre « look éclairé », gage d'excellente à tous les niveaux, en matière de produit autant que de service.        

Dans le cadre du développement de notre portefeuille de Maisons, nous vous offrons la possibilité de collaborer avec des personnes aux profils variés, dans un environnement international. Thélios est un projet récent, ambitieux et en pleine expansion. Vous aurez la chance de travailler dans un état d'esprit start-up et de rejoindre une équipe jeune et passionnée.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Au sein de l'organisation Thélios, et en lien avec nos Maisons partenaires, vous serez en charge du merchandising et de la stratégie d'implantation sur le marché. Vous assurerez la cohérence entre chaque Maison et son plan marketing tout en respectant la stratégie globale de l'entreprise.

Vous reportez au Directeur des marques et produits.

1. MERCHANDISING

Définir la politique de Merchandising Multibrands à appliquer,

Définir, en collaboration avec les Brand Managers, la grille merchandising à adopter par marché/canal de distribution en termes de nouveautés, de carry-over, de mixte solaire/optique, de mixte des matières,

Suivre le processus de développement des produits afin de garantir le respect de la politique de Merchandising définie,

Garantir, en collaboration avec les équipes commerciales, la cohérence des produits, des assortiments de base par clients, segments, canaux, marchés et régions ainsi que la bonne rotation des produits (phase in/out),

Assurer une veille de l'évolution des besoins du marché en termes de technologies, matériaux, couleurs, fonctionnalités et accompagner les BM dans le développement de chaque Maison sur la catégorie.

2. STRATEGIES DES MAISONS PARTENAIRES

Suivre et coordonner la stratégie produit de chaque Maison en fonction de ses objectifs et de sa stratégie globale,

Définir, en collaboration avec la Maison, des briefings cohérents avec les objectifs commerciaux.

3. STRATEGIE D'IMPLEMENTATION

Définir des plans marketing & communication annuels basés sur la stratégie des Maisons partenaires et de Thélios,

Gérer le plan annuel d'affectation des ressources et investissements aux différentes activités par région afin de répondre aux objectifs commerciaux et marketing,

Avoir une vision globale des activités des différents départements pour alimenter les actions de relations publiques, les tournages publicitaires, les plans médias, les outils de visuel merchandising,

Assurer une liaison constante avec la Direction Commerciale afin de définir et de déployer la stratégie VM par canal/point de vente,

Surveiller l'efficacité des activités et outils marketing,

Assurer un suivi des performances produits, de suivi du budget marketing et du ROI.

 

 


Profil

Niveau BAC +5 : Universitaire ou Ecole,

10 à 15 ans d'expérience dans le marketing & le merchandising,

Sensibilité au luxe et au produit,

Bonnes compétences interrelationnelles,

Français et anglais courant - l'italien est un plus,

Poste basé à Paris avec des déplacements fréquents en Italie et dans le monde.

 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons