Directeur Technique et Environnement F/H

  • Société : Le Bon Marché
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Gestion des installations
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LBM01066
  • Date de publication : 06.05.2019

Poste

Depuis 1852, Le Bon Marché accompagne la vitalité créative d'une Rive Gauche devenue légendaire. Mêlant l'art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie, le magasin cultive une identité singulière : une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée.

Poursuivant la rénovation de ses espaces commerciaux, Le Bon Marché continue de cultiver son caractère d'exception en multipliant les projets novateurs.

Poste :

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice des Opérations, le Directeur Technique et Environnement F/H supervise les activités Exploitation & Maintenance, Nettoyage, Manutention, Menuiserie et Peinture pour les bâtiments du Bon Marché et de la Grande Epicerie de Paris.

Il/elle est garant(e) du bon fonctionnement des installations techniques et de leur impact sur l'environnement.

 

Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes :

- Animer et coordonner une équipe d'une trentaine de collaborateurs ;

- Garantir le bon fonctionnement technique et l'entretien des magasins dans une démarche de satisfaction client et d'amélioration continue ;

- Piloter et optimiser la maintenance des installations techniques via notamment la planification d'audits ;

- Définir les améliorations techniques, ou adaptations nécessaires dans le respect de la législation environnementale ;

- Appliquer et faire respecter les règles de Sécurité définies pour un ERP via notamment la mise en place de procédures et d'actions de sensibilisation ;

- Apporter son expertise lors des schémas directeurs en vue de la future exploitation des espaces commerciaux, réserves, locaux techniques ou bureaux ;

- Piloter le budget lié à son activité en lien avec le Contrôle de gestion ;

- Garantir la politique de développement durable du Groupe.


Profil

Titulaire d'une formation technique (CVC, électricité ou multitechnique) de Bac+2 à Bac+5, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en supervision technique en ERP, idéalement dans l'univers du Retail, de l'Hôtellerie ou dans le secteur Hospitalier.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre rigueur, votre sens du travail en équipe et votre capacité à prendre des décisions.

Vous avez un bon sens de la communication et une forte capacité à concevoir et améliorer des procédures de maintenance. Vous aimez relever des challenges et travailler dans un environnement où la réactivité est de mise.

Disponibilité nécessaire les samedis et souhaitée certains dimanches.

 

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité