Directeur industriel Parfums

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVM05354
  • Date de publication : 05.12.2018

Poste

Au sein de l'équipe Parfums, - Vous suivez l'activité industrielle de l'activité du Parfum, coordonnez les actions avec les différents intervenants (supply chain, juridique, SI, finance, transports & douanes, réglementaire, ...) pour permettre la commercialisation mondiale. - Vous assurez le management opérationnel de l'équipe industrielle (achats & logistique industrielle, développement, qualité et réglementaire) pour mettre en œuvre le plan stratégique/produits et vous coordonnez les métiers transverses pour les extensions réseau, projets SI, ... A ce titre, vous assurez les missions suivantes : - Définir la politique et stratégie industrielles et veiller à leur bon respect opérationnellement - Structurer l'organisation et les flux afférents (financiers, humains, physiques, informations, informatiques) pour permettre la commercialisation des produits (vente, aide à la vente) au niveau monde selon le plan d'extension du réseau, en tenant compte des spécificités des produits - Etablir les process afférents au métier notamment en prenant en compte la coordination avec les services connexes internes à LV (supply chain, juridique, logistique, douanes, référentiel,...) et externes (sous-traitants, R&D, prestataires logistiques, ...). - Conclure et contractualiser les partenariats industriels permettant de servir les objectifs de qualité, coût, délai, sécurité et effectuer les choix d'investissements nécessaires. - Gérer les budgets OPEX / CAPEX industriels - Assurer, avec l'équipe industrielle, l'achat, la conception, le développement, la qualité, la gestion de projet, la logistique industrielle, la gestion de la sous-traitance et le réglementaire des produits (PF, packaging & formule, ...) et outils d'aide à la vente associés (testeur, échantillons,...), en respectant les créations et les objectifs qualité/coûts/délais/sécurité et en maîtrisant les risques. - Etre garant des coûts de revient des produits en menant les plans d'action nécessaires pour les réduire et pour rester en ligne avec les objectifs de marge, tout en respectant les souhaits créatifs et minimisant les stocks - Maîtriser les risques liés à l'activité, aux produits. - Mettre en place une stratégie innovation à moyen et long terme, s'assurer de la liberté d'exploitation des conceptions et de protéger au maximum les idées

Profil

Pour ce poste, vous avez une solide expérience dans le développement de produits de luxe, idéalement parfums & cosmétiques (produit, packaging) et connaissez les fournisseurs dans le domaine du parfum. Doté (e) d'une bonne expérience de management d'équipe et de projet transverse, vous avez une bonne vision globale de vos sujets et possédez un bon sens de la communication. Très organisé(e) et rigoureux(-se) vous savez faire preuve d'innovation et d'adaptabilité. Vous êtes orienté client. Très bonne maîtrise de l'Anglais et des outils bureautique.
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité