DIRECTEUR / DIRECTRICE E-COMMERCE EME (F/H)

  • Société : Celine Europe
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CELI01971
  • Date de publication : 31.03.2021

Poste

LE DIRECTEUR / LA DIRECTRICE DU E-COMMERCE EST L'ÉLÉMENT CLÉ DU DÉVELOPPEMENT OMNICHANNEL DE LA RÉGION EME.

SON RÔLE CONSISTE À ASSURER LA STRATÉGIE OMNICHANNEL ET A DÉVELOPPER LA GESTION ET L'ANALYSE QUOTIDIENNE DU SITE EN OPTIMISANT LA VISIBILITÉ DE LA MAISON, LES VENTES ET L'EXPÉRIENCE CLIENT GRÂCE À UNE EXÉCUTION COHÉRENTE ET EFFICIENTE DES OPÉRATIONS SUR TOUS LES CANAUX DE COMMERCIALISATION. IL EST GARANT DE LA BONNE GESTION DU P&L. IL A EN CHARGE LE MANAGEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DES EQUIPES E-COMMERCE ET SERVICE CLIENT.

VOUS AUREZ L'OPPORTUNITE DE :

  • DIRIGER L'ACTIVITÉ EN LIGNE ET LA GESTION DU P&L.
  • SOUTENIR D'UNE FAÇON OPÉRATIONNELLE TOUS LES SUJETS LIÉS AU WEB, Y COMPRIS LA STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX, ET LA STRATÉGIE DE VENTE, TOUS TRAITÉS PAR LES ÉQUIPES CENTRALE.
  • ANIMER ET PROMOUVOIR LES SERVICES DIGITAUX ET OMNICHANNEL EN INTERNE : ÊTRE L'INTERLOCUTEUR RÉFÉRENT DANS LA TRANSFORMATION DIGITALE DU RESEAU.
  • INTERPRÉTER LES COMPORTEMENTS CLIENTS SUR LES MARCHÉS ET DÉVELOPPER DE NOUVELLES STRATÉGIES POUR AUGMENTER LES TAUX DE CONVERSION ET D'OPTIMISATION.
  • ATTEINDRE LES OBJECTIFS DE VENTE POUR LE DIGITAL (ONLINE & CSC) : MESURER LA PERFORMANCE À TRAVERS LES RÉSULTATS DE VENTE ET LE TRAFIC DU SITE, ET DÉFINIR LE PLAN D'ACTION, COURT ET MOYEN TERME, EN SE RÉFÉRANT AUX DIFFÉRENTS LEVIERS CONCERNÉS (ACQUISITION DE TRAFIC, CONVERSION, PANIER MOYEN, UPT).
  • CONTRIBUER A L'ÉVOLUTION DU SITE WEB ET DES OPÉRATIONS, AINSI QUE L'AMÉLIORATION DES PROCESSUS AFIN DE PERFECTIONNER L'ÉXÉCUTION OPÉRATIONNELLE ET L'EXPÉRIENCE CLIENT.
  • S'ASSURER DU DÉVELOPPEMENT DES CONNAISSANCES ET DU SUPPORT DE FORMATION OMNICHANNEL.
  • ÊTRE GARANT DE L'ONBOARDING RETAIL ET DU DÉPLOIEMENT DU RÉSEAU OMNICHANNEL.
  • S'ALIGNER AVEC LES DÉCISIONS DES AUTRES SERVICES EME AFIN DE PRENDRE DES DÉCISIONS COHÉRENTES ET QUALITATIVES

 

  • S'ASSURER DU PARFAIT DÉROULEMENT DE L'EXPÉRIENCE UTILISATEURS : QUALITÉ DU SERVICE, RESPECT DES DÉLAIS DE LIVRAISON, EXPÉRIENCE DE LIVRAISON, EXPÉRIENCE DE COLLECTE EN MAGASIN, COMMENTAIRES DES CLIENTS SUR LE SITE WEB.
  • COORDONNER LES ACTIONS AVEC L'ÉQUIPE EME ET COLLABORER ÉTROITEMENT AVEC L'EQUIPE CENTRALE POUR GARANTIR UNE ÉXPERIENCE CLIENT OPTIMALE ET LES OPERATIONS DE BACK OFFICE EN COHÉRENCE AVEC LES BESOINS LOCAUX.
  • S'ASSURER DE LA PARFAITE ÉXÉCUTION DES OPÉRATIONS AU SEIN DE L'ENTREPÔT ET DES MAGASINS.
  • EXÉCUTER TOUTES LES ACTIONS EN RELATION AVEC LA PRÉPARATION DU SITE WEB, ET/OU COORDONNER AVEC L'ÉQUIPE CENTRALE DIGITALE (CATALOGUE DE PRODUITS, TRADUCTIONS, TESTS, RECHERCHE INTERNE ET EXTERNE...).
  • GARANTIR LA CONFORMITÉ DES PROCESSUS ET APPORTER DES IDÉES INNOVANTES POUR LES OPTIMISER ET AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ.

 

  • AMENER LE « CALLING SERVICE CENTER » A UNE DIMENSION DE CENTRE DE PROFIT CLÉ EN APPORTANT UN SERVICE CLIENT D'EXCELLENCE.
  • PILOTER L'EXPÉRIENCE ET L'ENGAGEMENT DES CLIENTS À DISTANCE
  • COOPÉRER AVEC LE CSC DU GROUPE LVMH AFIN DE PROPOSER DE NOUVEAUX SERVICES ET D'AMÉLIORER LES PROCESSUS AINSI QUE L'EXPÉRIENCE CLIENT.
  • TRAVAILLER ÉTROITEMENT AVEC L'ÉQUIPE CENTRALE AFIN DE DÉVELOPPER DES ACTIONS DE CLIENTELING ET CONSOLIDER L'APPROCHE OMNICHANNEL.
  • ÊTRE GARANT DE LA QUALITÉ DU SERVICE SUR L'ENSEMBLE DES CANAUX ÉXISTANTS.
  • S'ASSURER DE LA CONFORMITE DES POLITIQUES DE VENTE EN LIGNE

Profil

 

Afin de s'épanouir pleinement dans ce poste, Une expérience de 5 à 7 ANS en e-commerce, ainsi qu'une appétence pour les opérations dans une entreprise retail ayant son propre model de distribution sont nécessaires.

vous évoluerez dans un environnement international ou la maîtrise de l'anglais et du français est nécessaire.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons