DIRECTEUR DE PROJET EDITORIAL F/H

  • Société : Pelham Media
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00145
  • Date de publication : 20.09.2019

Poste

Championing Positive IdeasTM : faire gagner les idées positives de nos clients, c'est ce que nous faisons depuis 2000. Nous pensons qu'il est essentiel pour les entreprises de revenir au coeur de leur projet entrepreneurial et de réexpliquer à leurs audiences en quoi elles changent positivement le monde. Nous les aidons à faire ce chemin, en s'appuyant sur le pouvoir des mots, du digital et des événements.


Créé en 2000 par 2 anciens journalistes de The Economist et un consultant en organisation (Charles River Associates, Boston), Pelham Media Ltd. accompagne 25 entreprises du CAC 40 avec ses 5 agences : Pelham Media, WordAppeal, L'Eclaireur, KCO et Alto International. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 millions d'euros en 2018 avec 70 collaborateurs. WordAppeal est membre de l'Institut Montaigne.

WordAppeal est l'agence premium content du Groupe. Leader de l'éditorial online en France, elle accompagne les directions communication, marketing et métiers d'Air France, BNP Paribas, Capgemini, Crédit Agricole, EDF, LafargeHolcim, Pernod Ricard, Salesforce, Total, Valeo, etc.

En janvier 2016, Pelham Media Ltd. a rejoint le Groupe Les Echos.

VOTRE MISSION


Votre mission sera multiple :
- pilotage de projet : cadrage des besoins, suivi et relation client, coordination et interface entre les équipes éditoriales, créatives et techniques, définition de la méthodologie et participation aux instances projet, suivi des délais et du budget. Management de l'équipe projet interne et coordination des équipes internes / externes pendant toute la durée de vie du projet ;
- conseil : définition des stratégies de contenus 360°, audit / benchmark, recommandations et prototypage ;
- production : rédaction / réécriture de contenus, relecture, conception d'arborescences, story-boards et de stratégies web ;
- formation : animation de sessions de formation, en interne comme auprès des clients ;
- développement commercial : participation à la prospection commerciale pour le compte de la Société, et notamment sur les projets rapports annuels, rapports intégrés et documents de référence (veille / suivi des bonnes pratiques, identification des prospects, animation d'événements, recommandations).


Profil

Expérience :


Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences sur ce type de poste, notamment dans l'un des domaines suivants :
>  agence de communication (corporate ou marketing) ;
>  département communication d'une grande entreprise ;
>  agence web ;
>  journalisme ;
>  autres : conseil, marketing, finance, RSE.

Compétences :
Esprit curieux, bonne culture générale.
Grandes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Qualités d'analyse et de synthèse, rigueur et organisation.
Très bonne culture digitale, web 2.0
Anglais courant indispensable.

Formation :
École de commerce, Sciences Po., CELSA, École de journalisme, Master Communication, Master Lettres...


Information à l'attention des candidats

Cécilia Gros, tél. : 01 43 38 90 20.
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@wordappeal.com.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité