Directeur de Département Commercial Beauté F/H

  • Société : Le Bon Marché
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LBM01239
  • Date de publication : 10.02.2020

Poste

Depuis 1852, Le Bon Marché accompagne la vitalité créative d'une Rive Gauche devenue légendaire. Mêlant l'art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie, le magasin cultive une identité singulière : une ouverture sur le monde, un goût pour la culture, une tradition sans cesse revisitée.

Poursuivant la rénovation de ses espaces commerciaux, Le Bon Marché continue de cultiver son caractère d'exception en multipliant les projets novateurs pour la satisfaction de ses clients et en accompagnant le développement de ses équipes.

Nous recrutons notre Directeur F/H du département commercial Beauté en CDI.

Rattaché(e) à la Directrice commerciale du Bon Marché, vous dirigez le département Beauté organisé en centre de profit. Vous êtes en charge de construire la stratégie de différenciation de l'offre du département Beauté, de développer le résultat et la satisfaction client dans le cadre de la stratégie globale de l'entreprise. Vous coordonnez l'activité de votre département et êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des marques présentes au sein des espaces. Appuyé(e) par un Directeur Adjoint des Ventes, vous êtes responsable à la fois des Achats et de la Vente.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Définir les orientations stratégiques du département Beauté en lien avec la stratégie globale du Bon Marché. Définir la politique générale du centre de profit et élaborer la stratégie commerciale.

- Construire la structure de l'offre composée d'acteurs incontournables et de marques plus confidentielles. Avec les Acheteurs et le Bureau de tendances, renforcer l'offre en exclusivité, être force de propositions sur des concepts positionnants pour construire la différenciation de son département et en faire une référence sur le marché.

- Coordonner et mener les négociations avec les fournisseurs. 

- Elaborer le budget du département, suivre, analyser et garantir les éléments du compte d'exploitation. Assurer une gestion rigoureuse et efficiente. Définir et mettre en œuvre des actions pour développer le résultat.

- Elaborer la stratégie marketing en collaboration avec les différents services en interne, développer des événements et animations clients en vue d'animer les espaces de vente.

- Gérer et suivre l'activité commerciale dans la recherche permanente d'une qualité de service optimale. Définir l'offre de services et le plan d'actions pour renforcer l'expérience client.

- Manager les équipes qui lui sont rattachées et accompagner leur développement.

- Assurer une relation partenariale avec les marques présentes au sein du département Beauté et faire adhérer les équipes des marques aux standards du Bon Marché.

 

 

 


Profil

De formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans dans l'univers de la Beauté et du Retail, idéalement dans la gestion d'un centre de profit, la stratégie de l'offre et le management d'équipe.

Vous faites preuve d'une vision globale et stratégique de votre secteur.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, vos qualités managériales, relationnelles, de communication et de négociation.

Vous avez une forte orientation client et service.

Vous parlez anglais couramment.

Précision : disponibilité pour travailler les samedis et certains dimanches.

Le groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et fidélisons tous les talents.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité