Directeur de boutique H/F - Saint Tropez/Courchevel

  • Société : Bulgari France S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BULG03220
  • Date de publication : 14.10.2018

Poste

Directeur de Boutique H/F Saint Tropez/Courchevel

Le joaillier italien Bvlgari s'est progressivement imposé comme emblème de l'excellence italienne et compte parmi les acteurs majeurs du secteur du luxe. Forte de la réussite et de l'esprit pionnier de la famille Bulgari, la Maison évolue aujourd'hui sur la scène internationale. Ses racines dans la joaillerie et l'horlogerie s'expriment également à travers les parfums, les accessoires et l'hôtellerie.

Afin de porter les valeurs de la Maison, en véritable ambassadeur de la marque, la filiale France recherche le/la responsable de ses boutiques de Saint Tropez et Courchevel

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Retail, vous avez l'entière responsabilité d'une excellente gestion de ces boutiques, par l'optimisation des ventes, l'accompagnement et l'encadrement de l'équipe de vente et la recherche permanente d'un niveau de service exceptionnel à la clientèle.

  • Gestion du développement des ventes et du maintien de critères d'excellence dans la qualité du service à la clientèle, principalement par une présence en boutique, auprès des équipes de vente et de la clientèle 
  • Garant(e) du recrutement, de l'intégration et de la gestion des équipes de vente en support du département des Ressources Humaines
  • Garant(e) du développement des équipes de vente et notamment de leurs connaissances dans plusieurs domaines (collections, techniques de vente, storytelling, sécurité...)
  • Proactivité dans la conquête de nouveaux clients, mise en œuvre d'actions de fidélisation et de développement du portefeuille client, de promotion de la visibilité de la marque
  • Participation et mobilisation des équipes autours d'évènements
  • Enrichissement permanent de la relation clients, sur et en dehors de la surface de vente, par l'alimentation qualitative de la base de données clients afin de mettre en place des actions marketing adaptées
  • Gestion des litiges ou réclamations de façon à restaurer les niveaux de confiance et de satisfaction des clients
  • Responsabilité du bon fonctionnement de la boutique sous tous ses aspects (sécurité, respect des assortiments produits, visual merchanding, ...)
  • Optimisation et gestion du stock et des achats en adéquation avec les indicateurs retenus
  • Veille à la conformité et au respect des recommandations et procédures en vigueur dans la société (sécurité, encaissements, etc...)
  • Supervision des activités de service après-vente et de la qualité du service à la clientèle
  • Veille à une parfaite connaissance du marché : concurrence, produits et positionnement prix, évènements...
  • Garant(e) de la qualité des inventaires ponctuels et/ou récurrents
  • Non exhaustif

Profil

  • Expérience réussie dans la gestion d'un point de vente Luxe
  • Forte sensibilité produits souhaitée : joaillerie, horlogerie, accessoires
  • Excellente maîtrise des techniques de vente, de la gestion et outils CRM
  • Orientation clients et résultats
  • Communication, aisance relationnelle
  • Leadership, intégrité, initiative, organisation
  • Capacités reconnues à fédérer et motiver les équipes
  • Français et anglais courants
  • Poste basé à Saint Tropez- logé à Courchevel
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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