DIRECTEUR CLIENT DATA ET ACTIVATION

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : PCD16850
  • Date de publication : 16.03.2021

Poste

LE CONTEXTE ________

En révolutionnant les codes du style et du luxe à la française grâce aux parfums, et en alliant tradition, maquillage audacieux et soins innovants, nous réinventons chaque jour l'élégance Dior ainsi que la beauté irrésistible, exquise et absolue. Nos missions stimulantes donnent à nos employés la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis et de révéler leurs talents.

Aller plus loin, avec Dior. 

VOTRE MISSION ____________

Parfums Christian Dior recrute un(e) chef de file de sa stratégie globale en matière de Client Data & d'Activation. Rattaché(e) à la Business Unit Direct-to-Consumer de Parfums Christian Dior, responsable d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous mettez en place une stratégie globale de connaissance et activation client alignant les objectifs commerciaux & marketing de Parfums Christian Dior, dans une approche pleinement omnicanale et respectant parfaitement le positionnement et l'image de notre Maison. Vous insufflez un esprit de collaboration fort avec les Directions centrales (départements Marketing, Digital, Media, Finance, ...), les Marchés, les Directions techniques tant de PCD que du Groupe LVMH (PCIS, LVMH Data, ...) afin d'atteindre les résultats ambitieux attendus par la Maison en matière de croissance de son activité D2C.

VOS RESPONSABULITÉS ____________

Vous êtes orienté résultat et vous avez des objectifs ambitieux de recrutement, rétention et développement de la valeur client. Intervenant tant en gestion de programmes qu'en pilotage d'activité au quotidien, vous suivez votre budget et mettez en place des outils de reporting permettant d'analyser le ROI des actions engagées sur le management des clients Parfums Christian Dior.

Vos domaines d'action sont les suivants :

  • Collecte et unification de la donnée : assurer la collecte de donnée client dans les différents touchpoints, construire et être garant de l'architecture de l'écosystème données, maîtriser sa qualité, définir sa gouvernance (contrôle, sécurité, niveau de confidentialité, définition de propriétaires). Gommer les silos au sein de l'organisation et de l'écosystème technique afin de constituer un patrimoine donnée consolidé et une vision client unifiée en réconciliant les informations des différents touchpoints, online et offline.
  • Analyse : analyser le comportement de nos clients (typologie clients, segments, croisement avec performances produit), l'activation (campagnes, leviers) et la performance business/ financière (coûts, ROI).
  • Activation : définir la stratégie d'activation client et donner des guidelines aux marchés. Gérer et développer la plateforme de gestion de campagnes, enrichir et digitaliser l'outreach.
  • Data transformation : en charge du programme de transformation data, d'un point de vue technique et business : refonte de la Customer Data Platform, priorisation et déploiement de POCs de use-cases et leur industrialisation, mesure d'impact business. Change management : évangélisation data, sensibilisation et mobilisation des différents interlocuteurs en central et marchés, nouveaux modes de travail (agile).

Profil

QUI ÊTES-VOUS ? _________

Expérience académique :

Master ou diplôme d'ingénieur en mathématiques / statistiques / informatique. Un diplôme commercial supplémentaire serait un plus.

Expérience professionnelle :

  • Plus de 10 ans d'expérience professionnelle, dont plus de 3 ans en Data & Artificial Intelligence acquise idéalement dans l'un des environnements suivants : entreprise Retail ou de pure player web/e-Commerce, ou cabinet de conseil en gestion / stratégie
  • Expérience internationale indispensable

Compétences professionnelles :

  • Leadership & vision
  • Capacité à naviguer une organisation complexe
  • Capacité à obtenir des résultats dans un environnement international en structuration
  • Capacité à instaurer et gérer des relations au niveau exécutif
  • Capacité à diriger et influencer une équipe
  • Capacité à influencer des équipes techniques
  • Capacité à expliquer des sujets complexes et techniques en mots simples et accessibles
  • Esprit d'innovation, habilité à concevoir des systèmes et des process nouveaux
  • Passion pour les domaines du retail et de la connaissance client

Compétences linguistiques :

Anglais et Français indispensables, la maitrise d'une 3ème langue serait appréciée

QUE POUVONS-NOUS PROPOSER ? ___________

  • Un poste exigeant dans un environnement ambitieux à l'évolution rapide, avec des opportunités d'apprentissage quotidiennes et des membres d'équipe passionnés ;
  • Un package compétitif ;
  • Au-delà de ce poste, votre évolution est un pilier de notre ambition. Parfums Christian Dior, appartenant au Groupe LVMH, propose des perspectives professionnelles avec une présence mondiale et une croissance continue au sein de 75 différentes Maisons.

Le poste est situé à Neuilly sur Seine.

How Far Will You Take Dior ?

 


Information à l'attention des candidats

VOULEZ-VOUS POSTULER ?  __________

Un processus de recrutement complet pour ce poste, impliquant des rencontres avec la DRH et la Direction de la Business Unit, vous permettra d'avoir un point de vue complet sur l'opportunité et l'ambition liée.

Une fois que vous avez postulé, allez un peu plus loin.

Vous pouvez découvrir Parfums Christian Dior sur notre site Web officiel.

Par ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur les opportunités professionnelles ici, mais aussi nous suivre sur Linkedin.

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