Digital / Web Analyst (H/F) - CDI

  • Société : 24S.com
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : 24S00216
  • Date de publication : 14.05.2020

Poste

Lancé en Juin 2017 par le groupe LVMH, 24S est un site e-commerce de mode regroupant plus de 250 marques de luxe et des labels indépendants de créateurs émergents.

24S offre à ses clients une sélection exclusive et pointue qui incarne l'esprit de la capitale de la mode, des vitrines virtuelles innovantes et esthétiques ainsi que de nombreux services haut de gamme.

Leur objectif ? Devenir un acteur clé dans l'industrie du luxe en ligne !

Pour y arriver, ils accélèrent leur développement sur les marchés étrangers, ils ont récemment élargi leur gamme en proposant du PAP masculin, et ils débordent d'idées afin de proposer toujours plus de produits et de services à leurs clients.

Et ils ne comptent pas s'arrêter là !

Ils sont aujourd'hui 120 collaborateurs et sont à la recherche de talents pour les accompagner dans leur développement.

Si vous avez envie d'évoluer dans un univers agile et dynamique et de participer à une aventure qui révolutionne son industrie, rejoignez-les !

 

L'équipe Expérience Client recrute !

Véritable Business Partner, votre rôle principal sera d'aider les équipes internes et nos partenaires externes (agences medias, vendeurs marketplace...) dans le pilotage de la performance en leur faisant des recommandations basées sur les données digitales de l'entreprise.

Pour cela, vous serez responsable de la suite Google (focus GA/GTM) de 24S et à ce titre vous devez collecter les données pertinentes, garantir la qualité de la donnée, la mettre à disposition des utilisateurs et l'analyser dans une optique de recommandation et d'activation.

Equipe : Vous rejoignez l'équipe Expérience Client, et reportez à notre Lead Data. L'équipe est composée d'une dizaine de personne PM, PO, UX et QA.

Missions :

Collecte et qualité de la donnée digitale

  • Définir les besoins en collecte de la donnée pour le tracking ad-centric, site-centric et app centric pour la plateforme 24S, définir les spécifications et travailler avec l'IT pour l'implémentation technique (suivi, recette et non régression...) ;
  • Piloter le paramétrage des outils Analytics, TMS, Cookies et AB testing ;
  • S'assurer de la sécurisation et de la fiabilité de la data (plan de taggage et datalayer) et être garant de la donnée digitale propagées dans l'écosystème des partenaires ;
  • Mettre en place et suivre des process/best practices pour assurer ces missions (recette, gouvernance, privacy, ...).

Analyse et mise à disposition de reporting

  • Conception et création de tableaux de bords personnalisés / de DataVisualisation pour les équipes produits et métiers ;
  • Analyse approfondie des comportements utilisateurs selon les devices/leviers/pays/segments pour en tirer des axes d'optimisation. Détecter et expliquer les comportements et patterns inattendus (opportunités, anomalies) ;
  • Faire des recommandations aux équipes Produits sur les optimisations des parcours d'achat et de conversion.

Activation de la donnée

  • Travailler étroitement avec les équipes produit et métier pour la définition, la mise en place, le suivi et l'analyse de la roadmap d'AB/MV Testing ;
  • Identifier des segments à valeur et les activer tout au long du parcours client (acquisition, crm, onsite, ...).

Profil

  • De formation Bac + 5, vous avez acquis au minimum 2/3 ans d'expérience en Analytics dans le digital ;
  • Vous êtes capable de rédiger des rapports avec des recommandations actionnables pour améliorer le business ;
  • Vous savez transcrire de manière simple et lisible les données dans un outil de DataViz (DataStudio/Tableau/Qlick, ...) ;
  • Vous maitrisez parfaitement Google Tag Manager, Google Analytics Premiumet App Script ;
  • Vous connaissez très bien l'environnement Google Marketing Platform et avez une compréhension globale de Google Cloud Platform ;
  • Des notions de SQL sont un plus.
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité