Digital Services Product Owner (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CDC01730
  • Date de publication : 26.04.2018

Poste

Rattaché(e) au département Digital de la maison Christian Dior Couture, et sous la responsabilité directe du Digital Services Manager, vous participez pleinement aux différents projets d'enrichissement de l'Expérience Clients Omnicanale dans une dimension « Digital to Store ». Vos principales missions seront :

Dior.com :

  • Concevoir et développer des nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services sur Dior.com
  • Etre garant de la valorisation des produits, du savoir-faire, de l'histoire et de l'ADN de la marque Dior dans nos plateformes digitales
  • Traduire les objectifs Business, court-moyen-long termes de la marque, en déploiements digitaux
  • Identifier les besoins en évolutions en fonction de Datas clés (chiffres de Traffic, KPI et objectifs ROI), analyser les comportements/parcours des clients et l'utilisation des e-services dans le parcours d'achat / navigation
  • Garantir l'objectif global final d'Excellence dans l'expérience clients sur nos plateformes
  • Orchestrer chacun des projets en collaboration avec l'ensemble des intervenants internes (équipes e-business et techniques, Business Units Produits, départements Communication/IT/Retail/CRM...) et externes (agences)
  • Etre garant du bon déroulement des projets selon la roadmap digitale globale, se coordonner avec le Responsable des Opérations, le ScrumMaster, ainsi que les autres Product Owners, etc
  • Identifier et synchroniser les différents milestones d'avancement de chaque projet afin de garantir la qualité et le respect des délais
  • Nourrir les outils collaboratifs (Slack, Trello...)
  • Attester de la qualité ultime des livrables et une excellente communication à chaque étape des projets
  • Assurer une veille continue des best-practices et innovations afin de toujours améliorer l'attractivité et la compétitivité de nos plateformes
  • Collaborer à la mise en place des stratégies omnicanales

iPads :

  • Piloter les mises à jour des contenus Collections sur les iPads présents dans nos magasins à travers le monde
  • Etre garant du suivi des KPIS globaux et de leur diffusion aux zones et au Management, appliquer une approche ROIste concernant les ventes réalisées via iPads

Identifier les améliorations/développements à apporter à l'application pour garantir une bonne adéquation avec les besoins des utilisateurs


Profil

Très bonne connaissance des projets web et principalement e-commerce.
Vous présentez une affinité particulière pour le monde du Retail et l'environnement digital, et avez idéalement déjà une expérience de ce type de poste.
Expérience en UX Design / méthodologie agile un plus.
Vous êtes orienté Action, Résultats, Résolution des problèmes, Analyse Datas. 
Grande facilite de communication. Fédérateur et facilitateur, vous faites preuve d'une excellente capacité de synthèse. 
Anglais courant indispensable. Maîtrise de Photoshop, Pack Office, etc.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité